Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 17:20
Bonjour à tous ! Ce matin petit tour aux puces et à mon avis bonne récolte mais je vais avoir besoin de vous une fois de plus. Pour le ceinturon je pense que j'ai bien affaire à un M36 .U.S WWII original mais quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? Quand à l'équipement T.A.P celui ci me fait penser à du matériel de parachute ventral mais j'en suis pas vraiment certain. Et puis de quelle période pourrait il appartenir ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Bon dimanche et d'avance merci. Fred.
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 18:02
Sac à voile de dorsal en service encore dans les années 80
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 18:08
Hééé Cool ! Merci Istarnish !
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 18:51
Le ceinturon est bien est m36 après s'il a été utilisé pendant la ww2 je saurai pas te dire il est possible qu'il soit du vietnam par exemple, ou s'est un usmc wwII car sa couleur est foncé et ce ceinturon a été fréquemment utilisé par les para français aussi bien en indo qu'en algérie. France
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 20:00
Juste deux petits compléments en image pour le parachute avant ouverture, SOA délovée:votre serviteur s'envoie en l'air dans le ciel alsacien (Haguenau 1981 et 82)
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 20:54
OK merci beaucoup France pour toutes tes infos très intéressantes. Bien à toi. Fred
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36 Dim 21 Fév - 23:22
Superbes photos Istarnich merci ! En avril 1987 j'étais pas loin d'Haguenau puisque je faisais mes classes à la base aérienne 901 de Drachenbronn dans les Commandos de l'Air.Très belle région au passage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36
Équipement parachute T.A.P et ceinturon U.S WWII M36