Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Sam 5 Mai 2018 - 11:46
hello
Ahah terrible piège en effet les conséquences a longs termes se font encore ressentir
gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Sam 5 Mai 2018 - 15:39
Bonjour, il y a un reportage dans un paris match sur la légion étrangère en indo. Et il y a quelques photos de soldats français avec ce genre de pièces.
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Sam 5 Mai 2018 - 16:14
bonjour ce genre de piege se retrouve souvent dans des films de guerre américains. cordialement
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Dim 21 Juil 2019 - 22:16
Hello, Désolé de déterré un vieux post mais je me permets de vous dire que je l’ai trouvé très intéressant.
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Lun 22 Juil 2019 - 9:19
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Lun 29 Juil 2019 - 21:54
Bruenor a écrit:
Bjr jolie sujet la gourde piègé
Bonsoir, La plupart de ces pièges étaient déjà utilisés pendant la guerre d'Indochine par le Viet-Minh contre le Corps Expéditionnaire Français. On en trouve des descriptions dans le livre de Paul BONNECARRERE "Par le sang versé" consacré à la Légion, et également dans les ouvrages d'Erwan BERGOT où il évoque le matériel militaire piégé.
Si ça vous intéresse, je peux vous retrouver la documentation relative à ces pièges... cordialement
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Lun 29 Juil 2019 - 22:24
Bonsoir
j'ai lu tout les livres de Bonnecarrere ils sont vraiment très intéressant et très bien écrit, si vous avez plus de documentation sur le sujet c'est avec plaisir que vous pouvez enrichir ce post
Cordialement
ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Mar 30 Juil 2019 - 20:36
OK, il faut que je fouille dans mes bouquins pour remettre la main dessus... Bonne soirée d'ici-là, cordialement,
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Sam 10 Aoû 2019 - 11:04
Bonjour
Un petit reportage d’époque sur les dangers des booby traps
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1