le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'US, rien que de l'US | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: De l'US, rien que de l'US Ven 26 Fév 2016 - 10:56 | |
| Bonjour, Encore du matos US, Une grenade MK2 jaune (à côté de celle que j'avais déjà) neutralisé bien entendu. Une bobine de fil utilisé pour la démolition Un classique M3 de fabrication impérial Voilà |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Ven 26 Fév 2016 - 13:23 | |
| Hello Sympa comme trouvailles, que veut dire le jaune sur les grenades.... Phil |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Ven 26 Fév 2016 - 13:30 | |
| - firstblood a écrit:
Hello
Sympa comme trouvailles, que veut dire le jaune sur les grenades....
Phil Les grenades MK2 étaient à la base peintes en jaune pour signaler qu'elles étaient remplies d'explosifs. Pour des raisons de camouflages, elles ont été repeintes en vert laissant juste apparaître un "anneau" jaune en haut du corps. Voilà une de mes MK2 repeintes, on voit le jaune en dessous. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Ven 26 Fév 2016 - 16:07 | |
| Bonjour, Belle trouvaille ... Respect et Honneur .. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Ven 26 Fév 2016 - 21:59 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Sam 27 Fév 2016 - 0:19 | |
| Ok et merci a toi pour l'info. Phil |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 0:40 | |
| - firstblood a écrit:
Ok et merci a toi pour l'info.
Phil De rien, avec plaisir |
| | | 90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 6:55 | |
| |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 11:52 | |
| Bonjour, BRAVO !... Superbe MK2 Jaune !.. Pas courant à trouver de nos jours. En 30 ans une dans les mains !!!.... Si tu en lache une....... Pour le M3, marquage garde, ou Lame ? Bonne journée . @++ Fox |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 12:05 | |
| |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 12:17 | |
| - Foxhole44 a écrit:
- Bonjour,
BRAVO !... Superbe MK2 Jaune !.. Pas courant à trouver de nos jours. En 30 ans une dans les mains !!!.... Si tu en lache une.......
Pour le M3, marquage garde, ou Lame ?
Bonne journée .
@++ Fox Le M3 marquage lame. US M3 IMPÉRIAL Oui les jaune sont plus difficiles à trouver, surtout celle avec le bouchon sous le corp (j'en ai une 😉) |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 13:27 | |
| Et effectivement je vais peut être en mettre une à la vente.., je réfléchi à ça. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 13:30 | |
| Salut,
Du lourd là! Les grenades jaunes ne sont pas légion, ça fait un petit temps aussi que j'en cherche une en état correct.
Cdlt, Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 15:07 | |
| - Nicostow a écrit:
- Foxhole44 a écrit:
- Bonjour,
BRAVO !... Superbe MK2 Jaune !.. Pas courant à trouver de nos jours. En 30 ans une dans les mains !!!.... Si tu en lache une.......
Pour le M3, marquage garde, ou Lame ?
Bonne journée .
@++ Fox Le M3 marquage lame. US M3 IMPÉRIAL
Oui les jaune sont plus difficiles à trouver, surtout celle avec le bouchon sous le corp (j'en ai une 😉) Bonjour , bravos pour votre acquisition. pourquoi ils à bouchon sous le corps déjà ? Cordialement Théo, |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Dim 28 Fév 2016 - 22:06 | |
|
Bonjour ,
bravos pour votre acquisition.
pourquoi ils à bouchon sous le corps déjà ?
Cordialement Théo, [/quote]
Les premiers corps de MK2 avaient un bouchon tout simplement pour pouvoir remplir l'explosif. Par la suite le corp est fabriqué d'une seule pièce, l'explosif est rempli par le trou ou l'on visse le détonateur. Voilà ;-)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Lun 29 Fév 2016 - 9:56 | |
| |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Lun 29 Fév 2016 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, Marquage lame pour le M3.... C'est mieux et !!.... daté ????... J'étais sur qu'Arthur allait demander une photo !... On attend avec impatience... Pour Arthur, je ne t'ai pas oublié.... Je te fais quelques photos dès que j'ai deux minutes... ;-) Bonne journée à tous. @++ Fox |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Lun 29 Fév 2016 - 11:47 | |
| - Foxhole44 a écrit:
- Bonjour à tous,
Marquage lame pour le M3.... C'est mieux et !!.... daté ????... J'étais sur qu'Arthur allait demander une photo !... On attend avec impatience...
Pour Arthur, je ne t'ai pas oublié.... Je te fais quelques photos dès que j'ai deux minutes... ;-)
Bonne journée à tous.
@++ Fox J'ai mis sur la rubrique M3. Non pas daté, juste marquage lame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Lun 29 Fév 2016 - 11:51 | |
| - Nicostow a écrit:
- Foxhole44 a écrit:
- Bonjour à tous,
Marquage lame pour le M3.... C'est mieux et !!.... daté ????... J'étais sur qu'Arthur allait demander une photo !... On attend avec impatience...
Pour Arthur, je ne t'ai pas oublié.... Je te fais quelques photos dès que j'ai deux minutes... ;-)
Bonne journée à tous.
@++ Fox J'ai mis sur la rubrique M3. Non pas daté, juste marquage lame. RE Bonjour J'ai vu et répondu Merci a toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Lun 29 Fév 2016 - 14:51 | |
| Bonjour , Merci pour la réponse. Comme ici alors !! Cordialement Théo, |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US Lun 29 Fév 2016 - 15:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'US, rien que de l'US | |
| |
| | | | De l'US, rien que de l'US | |
|