le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Ven 26 Fév 2016 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous, après un mois environ sans rien, je viens de recevoir aujourd'hui deux nouveaux casques. Ce sont des modèles 31, tout ce qu'il y a de plus classique, mais des casques mdle 31 de la gendarmerie coloniale. Ils sont tous les deux en très bon état, le liège n'est pas cassé. Ils sont tous les deux de fabrication marseillaise, mais de deux ateliers différents. - le premier est un casque de la gendarmerie départementale, avec le bandeau bleu, en état impeccable, et la possibilité d'y rajouter l'insigne à la grenade, couleur argent (j'en ai commandé un, que je vais recevoir très vite, pour compléter et finaliser le casque avec cet insigne donc). Seul bémol : il n'a plus sa jugulaire. - le second n'a plus le bandeau bleu. Il a été enlevé, d'époque. Il est nominatif (initiales dans le bandeau de sudation); et il s'agit de la gendarmerie mobile. Pour lui également, je vais rajouter un insigne pour la mobile, une grenade couleur or/dorée. Je suis donc à la recherche acive de cet insigne, d'époque si possible (malgré le fait qu'il existe des copies modernes). Si quelqu'un peut m'aider dans cette recherche... Et pour finir, une petite photo de famille, avec mon autre casque (sur le dessus). Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 12:59 | |
| Bonjour à tous, voici mon casque de la mobile complété avec la bonne grenade. Cela est mieux ainsi !! Poddichini. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 13:21 | |
| Bonjour ,
Très beau bravo ! |
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 13:22 | |
| Merci easy82 !!
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 15:03 | |
|
Salut l'ami, ils sont superbe.
Phil
|
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 15:32 | |
| Hello Phil !
Oui, je les aime bien. Ce n'est pas la rareté du siècle, mais pour moi, c'est pile dans mon thème. J'aime beaucoup l'esthétisme des casques coloniaux modèle 31 comme ceux-ci. Et ce qui est bien c'est qu'ils sont tous les trois de fabrication différente, donc je vois les petites différences dans le procédé de fabrication.
A bientôt !
Poddichini.
|
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 16:38 | |
| Très sympas ces casques de lièges ! |
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! Lun 29 Fév 2016 - 17:14 | |
| Bonjour,
je ne peux que confirmer vos propos toitoine66 ! Ils ont de l'allure ces casques coloniaux !
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! | |
| |
| | | | La gendarmerie coloniale : deux nouveaux casques ! | |
|