le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lentille-optique de fouille ( morceau?) | |
| | Auteur | Message |
---|
sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Lentille-optique de fouille ( morceau?) Dim 28 Fév 2016 - 8:57 | |
| Bonjour, Objet trouvé par un collègue de fouille, on cherche a savoir ce que c'est? Trouvé a coté de clips de springfield si sa oriente une voie? Lentille d'optique de fusil? pour jumelle je trouve cela bien petit? avec mesure |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Lentille-optique de fouille ( morceau?) Dim 28 Fév 2016 - 11:17 | |
| Bonjour
Simple supposition...
Dernière édition par Patrick-3RI le Dim 28 Fév 2016 - 11:53, édité 1 fois |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Lentille-optique de fouille ( morceau?) Dim 28 Fév 2016 - 11:52 | |
| Filetage trop gros pour de l'optique de visée, peut-être une loupe pour lecture de la bulle de plaque, ou les graduations d'inclinaison du tube d'un mortier? Simple supposition, avec tous les contradicteurs, je préfère rester évasif... |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Lentille-optique de fouille ( morceau?) Dim 28 Fév 2016 - 12:15 | |
| merci de votre avis je vais vérifier du coté mortier |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Lentille-optique de fouille ( morceau?) Dim 28 Fév 2016 - 14:22 | |
| Bonjour . Ce qui m'intrigue , c'est que nous avons un filet à pas carré à deux voir trois spires , donc un système qui ne peut théoriquement pas se coincer et qui reste parfaitement en alignement ! Tout en permettant des réglages très rapides et très stable . L'encoche en V peut être le moyen très simple d'y faire tenir une bonnette en caoutchouc . Cela n'aide pas beaucoup , mais ce sont ces détails techniques qui peuvent donner une piste pour une identification .
|
| | | sniprat Lieutenant
| Sujet: Re: Lentille-optique de fouille ( morceau?) Dim 28 Fév 2016 - 15:15 | |
| Merci jean claude c'est un bon détails cela je me réoriente |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lentille-optique de fouille ( morceau?) | |
| |
| | | | Lentille-optique de fouille ( morceau?) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|