|
| Enfield | |
| | Auteur | Message |
---|
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Enfield Dim 28 Fév 2016 - 10:09 | |
| Bonjour a tous ... Actuellement , un ami rénove un ENFIELD calibre 58 Avec le Springfield 1861 , le Enfield reste une des armes emblématiques de la US civil War ... Ici , je n 'arrive pas a identifier avec précision les poinçons et marquages qui me semblent plutot British . Par la présence d'une couronne sur la platine, selon moi nous sommes face a une arme regimentée en Aux Royaume Uni et non Aux USA ( qui avait par contrat un Aigle ?? )De plus ... je cherche des infos sur les poinçons sur la crosse et surtout la plaque de couche Laiton ... Sur la plaque de couche , je penche pour le matricule du soldat et les N° de régiment et d'unité ...??... avez vous une idée du régiment ?? Pour les pointus en identifications , merci pour vos infos afin de retracer l'historique de cette arme . Merci pour vos remarques |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Enfield Dim 28 Fév 2016 - 11:00 | |
| Bonjour, tout ça est bien britannique, mais je n'ai strictement rien sur le sujet. C'est plus le truc à Jean Claude! Cordialement, CG |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Enfield Dim 28 Fév 2016 - 11:04 | |
| Merci a toi Crevette ... Je vais attendre d'autres analyses des membres , et peut être celles de jean claude . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield | |
| |
| | | | Enfield | |
|