Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: deux coques de Stahlhelm Lun 29 Fév 2016 - 16:17
Bonjour, je vous présente mes deux coques allemandes,(j'avais déjà présenté la plus potable il y a quelques années) n'étant pas un collectionneur de la première guerre, je n’investis pas dans ce domaine, mais j'affectionne beaucoup ces deux vestiges, car ils proviennent de mon village et ils ont été touts les deux sorties dans 2 maisons presque voisines. On peut donc s'imaginer que les hommes qui ont porté ces casques, ce sont côtoyé ? Je présente aussi ces deux coques pour répondre à une question qu'on peut se poser, à quoi bon collectionner des objets fabriqués à des millions d'exemplaires ? Hé bien la réponse est simple, chaque pièce vieillit différemment et devient unique. La coque trouée a fini comme sceau à burin du moins je suppose (vous pouvez aussi voir que je suis un grand sportif qui utilise son banc de muscu à d'autre fin que la sculpture du corps )
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: deux coques de Stahlhelm Mar 1 Mar 2016 - 20:13
Bonsoir Sympa c'est 2 casque même ci j'ai une préférence pour celui de droite il a un très beau reste de peinture
J-l
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: deux coques de Stahlhelm Mar 1 Mar 2016 - 20:42
Pas mal pas mal...
Phil
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: deux coques de Stahlhelm Mar 1 Mar 2016 - 21:30
Merci bien messieurs !
dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Re: deux coques de Stahlhelm Mer 2 Mar 2016 - 18:45
J'aime beaucoup celui de droite ! Et j'adore quand on connaît la provenance d'un objet !