le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit blouson US ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Petit blouson US ww2 Lun 29 Fév 2016 - 20:43 | |
| Bonsoir, Pouvez vous me renseigner sur ce blouson ? Je ne suis pas très calé en US ww2, je pensais à un modèle dit "ike" mais il y a des différences ... Il me semble lire 42 pour la date ... Pouvez vous aussi me donner une fourchette de prix ? Je vous remercie d'avance. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 Mar 1 Mar 2016 - 21:06 | |
| Bonsoir, Ça ne vous parle pas ? |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 Mar 1 Mar 2016 - 21:54 | |
| Salut on lis bien 42 en effet, un modèle de IKE ? early ? je vois pas mais pour moi c'est bien une IKE oui
Nico' |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 Mar 1 Mar 2016 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Perso il s'agit bien d'un Ike et à la vue des boutons et de la boucle de serrage, ce serait une fabrication anglaise ou d'un des pays du commonwealth (Canada, Australie, NZ...) En terme de prix, cela est assez courant,dans votre cas, basique (sans écussons, ni insignes ni ID...) donc je pense entre 40-60euros suivant l'acheteur
Cordialement
Junior |
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 Mer 2 Mar 2016 - 6:41 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces renseignements. Je n'avais pas encore rencontré d'exemplaire avec les rabats de poche taillés en pointe comme ici.
|
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 Lun 7 Mar 2016 - 14:16 | |
| Bonjour, Je ne veux pas jouer le rôle du briseur de moral, mais le blouson Ike est approuvé par le général du même nom en avril 44, et personnellement je n'aime pas ce type de marquage à l'encre. Alors ??? Bertrand |
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 Lun 7 Mar 2016 - 17:36 | |
| Bonjour, Payé l'€ symbolique dans un vide maison, en aucun cas vous me briserez le moral. Je ne connais pas c'est pour ça que j'essaye de me renseigner, je suis plus habitué aussi de voir des marquages imprimés sur étiquette pour les effets US, mais je suis loin d'avoir tout vu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit blouson US ww2 | |
| |
| | | | Petit blouson US ww2 | |
|