le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| six Tampons allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 15:17 | |
| Bonjour je viens de mettre la main sur six tampons allemand,d’où ils sortent se sont des bons,par contre je ne sait pas a quoi ils correspondent,sauf celui marqué(juif.Varsovie)j'ai essayé de faire quelques essais pour vous aidé dans vos recherches,pouvez vous m'en dire plus car sait vraiment pas ma tasse de thé. en vous remerciant d'avance. amicalement Gilles |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 15:26 | |
| Bonjour Si vous êtes sûr qu'ils sont bons, c'est vraiment une très bonne chose, car ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux qu'on trouve à Varsovie aux puces à 25€ pour les touristes ! |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 16:34 | |
| merci de la réponse,sur:a vrai dire pas a 100 pour 100. amicalement
Gilles |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 16:45 | |
| Dans ce cas, si c'est un achat récent ... retour direct à l'envoyeur ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 16:49 | |
| Salut, Malheureusement je suis du avis de gth94. Par exemple le tampon "Jagdkorps Oberbayern"corps d'aviation de chasse haute Bavière,on trouve suivant sur ebay. Il a que un problème,il a eu un Jagdkorps I et II,mais tous les deux stationnées loin de la haute Bavière.(mais Oberbayern est vendeur cela associe "la forteresse des alpes") Idem pour le "Luftwaffenkommando",qui est parmi les instances de commandement le plus élevée de la Luftwaffe et est désigné toujours avec leur région de commandement.Par exemple "Luftwaffenkommando Ostmark" pour tout l'Autriche. Sans parler le tampon "Jude Warschau" totalement fantaisie.Les allemands désignent les pièces d'identité allemands des juifs avec un "J" rouge et l'ajout des prénoms Israel ou Sarah. A l'intérieur du ghetto du Varsovie c'est le "conseil des anciens"(Aeltestenrat) qui gèrent les papiers des coreligionnaires et désignent les habitants pour la déportation. Cet conseil des anciens commande la police de ghetto,forme aussi des coreligionnaires,et dépose de ces propres tampons. En cas générale les allemands ne inter-ferrent pas dans l'organisation de tout les jours du ghetto.
bmc |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 18:24 | |
| Bonsoir, Six faux tampons aux manches caractéristiques. J'espère que les retours sont acceptés. Cordialement. |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 18:45 | |
| Merci de vos connaissances,et vos conseilles,je prend note,entre les casques camo,les pièces de véhicules ou motos en tous genre,et maintenant les tampons,les Polonais sont redoutables,dure d'être vigilant. amicalement
Gilles |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 20:13 | |
| Bonjour,
pour resumer la situation, prenons l'exemple Tcheque:
- chute du mur de Berlin, ouverture des frontières, les 6 premiers mois avec 100 Deutsch Mark (50 €) = une voiture pleine a craquer de militaria
- au bout de moins d'un an: tarif à 50% du marché allemand.
- quelque moi plus tard m^me tarif qu'en Allemagne
- 18 mois plus tard la fabrication était lancée: insignes, boucles, médailles, etc, etc......
Cordialement
ADM
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: six Tampons allemand Mar 1 Mar 2016 - 20:55 | |
| Bonsoir, six tampons, mêmes caractéristiques, mêmes manches....déjà rien que ça..ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille.....apres ceux avec mentions "juifs"...idem..... cdt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: six Tampons allemand | |
| |
| | | | six Tampons allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|