le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rebronzer un lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Rebronzer un lebel Mer 02 Mar 2016, 19:48 | |
| Bonjour, j'ai depuis quelque temps un lebel démilitarisé en ma possession. Il n'est presque pas piqué mais le bronzage a presque tout disparu Je voudrais le rebronzer mais je ne sait pas du tout comment faire. J'aimerais le faire au mieux, même si sa me prend beaucoup de temps. Pourriez vous m'aider ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Jeu 03 Mar 2016, 08:18 | |
| Bonjour, je pense qu'il faut voir chez Cartry, mais je n'ai jamais essayé de le faire. http://www.cartry-arme.com/pdf/produits-2014.pdf
Je pose la question à un copain qui a déjà bronzé différents fusils avec un beau résultat. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Jeu 03 Mar 2016, 10:24 | |
| Bonjour, le bronzage sur une arme au metal patiné (piqures mêmes légres ) je trouve ça pas chouette. Un rebronzage peut être fait sur un métal en parfait état ....Apres voir un bonzage à 100% sur une arme qui à du "vécu", c'est vraiment incoherent... Il esxiste une multitude de produit a froid allant de la bombe aérosol aux kits de trempage. Pas toujours le resultat attendu, pour moi un bronzage est l'affaire d'un pro, apres c''est sur c'est pas le même prix, quoique certains armuriers locaux affichent des trarifs tres atractifs.J'avais fait faire un bronzage à chaud "à la corne" d'un noir brillant superbe sur un 1892 en parfait état le resultat était magnifique et d'une resistance absolue...prix 95€. Cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Jeu 03 Mar 2016, 21:01 | |
| Bonjour,
Merci pour vos 2 commentaire.
Crevette: ok ça marche.
Medaille 71: Je veut le rebronzé pour lui donné une meilleur mine et surtout le préserver de la rouille. Quand aux prix chez un armurier, c'est sur sa rebute! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Jeu 03 Mar 2016, 21:06 | |
| J'ai aussi fait quelque recherche et j'ai cru comprendre que le lebel avait un Bronzage dit "noir de guerre". J'ai trouvé ce produit avec le mode d'emploie http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-guerre-xml-206_211-641.html .
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 09:55 | |
| Bonjour, Ça demande beaucoup de travail pour que le résultat soit acceptable. La préparation représente le plus gros du boulot. Il est nécessaire de polir les pièces à bronzer avec un soin extrême, il faut que ce soit "miroir".
|
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 10:05 | |
| il serait bien de nous monter la "bête"....histoire de te conseiller au mieux. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 10:18 | |
| Bonjour Comme l'ont déjà dit Médaille 71 et Sgt Barba, c'est pas facile de re-bronzer sur de l'ancien. En fait, le nouveau bronzage va prendre aussi bien sur les parties lisses (là, c'est normal) que dans les creux (chocs, rayures, attaque de rouille), là ou il ne devrait plus y avoir de bronzage. Si, pour remédier à l'aspect trop neuf, vous souhaitez patiner l'objet, en le frottant avec un abrasif en pâte ou autre, vous retirerez alors le bronzage présent sur les plats, en conservant celui présent dans les creux. C'est à dire l'effet inverse de celui espéré. Je ne sais pas si j'ai été bien clair là, avec mes crosses et mes beux ! Non, avec mes bosses et mes creux. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 10:22 | |
| Donc pour finir, la solution est en effet une remise à blanc et à neuf du métal et un bronzage par bain. Les bronzages à froid ne donneront ni la bonne couleur, ni une teinte uniforme. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 11:54 | |
| Et c'est sans compter avec les bois, il a intérêt à ce qu'ils soient en excellent état, parce que sinon, ça va vraiment faire genre truc bidouillé. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 12:03 | |
| Voilà le produit que le copain utilise assez régulièrement, Bruniblack: http://www.jerestaure.com/bruniblack-bronzage-froid-arme-trempe-xml-206_211-945.html
Utiliser ensuite le fixateur sinon ça donne un résultat assez mauvais: http://www.jerestaure.com/fixateur-bronzage-arme-trempe-bruniblack-xml-206_211-944.html
C'est un produit à utiliser en bain, et bien entendu avant ça il faut ramener le métal à nu, sans traces de ponçage et bien dégraissé. La préparation est toujours le travail le plus long!
Ne pas utiliser sur du métal non ferreux! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 18:22 | |
| Tout est dit par mes 3 acolytes. cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Ven 04 Mar 2016, 21:24 | |
| Slt,
merci pour tous vos conseilles.
Crevette, j'ai pris note de ton produit qui alaire super et de plus je le trouve plus simple d'utilisation que celui que j'ai vu.
Je pourrait commencer le bronzage lors des prochaines vacance dans 1 mois environ.
Je vous tiens au courant. (ps: le bois est en bonne état) |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel Dim 06 Mar 2016, 18:10 | |
| Bonjour a tous, Je confirme pour travailler régulièrement le métal, le bronzage à froid pour les grandes pièces c'est pas facile! Même pour les petites, il faut le faire en plusieurs fois pour obtenir du noir et de la profondeur. Crevette merci pour ton lien , j'achète mes produits au Luxembourg et j'ai depuis des années un bidon avec dedans une espèce de crème je l'avais reçu en échantillon mais tout est marqué en allemand dessus (ça doit être ce fameux fixateur)! Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebronzer un lebel | |
| |
| | | | Rebronzer un lebel | |
|