le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étuis à cigarette avec un doute | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: étuis à cigarette avec un doute Jeu 3 Mar 2016 - 15:07 | |
| |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: étuis à cigarette avec un doute Jeu 3 Mar 2016 - 18:26 | |
| Bonjour, il est toujours un peu compliqué d' authentifier ce genre d' objet car il y a eu énormément de reproductions ou transformations post 45 pour touristes du IIIe Reich. L' étui Luft a l' air authentique, personnellement j' ai déjà eu l' occasion d' en voir de semblables, les officiers en avaient.Concernant l' autre, les objets avec têtes de mort sont légion en bidouilles et reproductions SS. Personnellement, impossible à dire, surtout que la qualité n' est pas au rendez vous.
Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: étuis à cigarette avec un doute Jeu 3 Mar 2016 - 19:56 | |
| Merci pour l'éclairage !!!! Effectivement le "panzer" me pose soucis et je ne sais pas quoi en penser... Mais en tout cas déjà un grand merci de m'avoir éclairé sur le luft ! Comme je disais vu que j'ai fait l'échange contre des trucs que je voulais bazardé je ne suis pas perdant mais si au moins un des 2 n'est pas une bidouille c'est déjà ça Merci !!! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: étuis à cigarette avec un doute Jeu 3 Mar 2016 - 20:25 | |
| Désolé de ne pouvoir faire mieux mais pour le luft c' est un peu plus simple, les officiers avaient souvent ce type d' étui à cigarettes. Pour l' autre... et il époque IIIè Reich? Rien n' est sûr.
A bientôt et bonne soirée! |
| Sujet: Re: étuis à cigarette avec un doute Jeu 3 Mar 2016 - 21:37 | |
| Nan nan je te remercie bien je suis au moins aiguiller pour le luft !!! Et le "panzer" et bien ça feras encore un peu creuser les méninges !!!! Bonne soirée également !!!! |
| Sujet: Re: étuis à cigarette avec un doute Sam 5 Mar 2016 - 13:11 | |
| Voilà voilà j'ai reçu les 2 bêtes !! Alors l'étui panzer pour moi je pense que c'est une copie car j'ai l'impression de voir comme des point de colle pour maintenir le crâne, l'étui quand à lui on voit mal sur les photos mais sous les dégradations et les points de rouilles il est de couleur feldgrau. Donc pour moi je part du principe que c'est une copie mais du coup je me pose la question pour l'étui... Serait ce une "base saine" qui aurait servit malheureusement pour une bidouille ... ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étuis à cigarette avec un doute | |
| |
| | | | étuis à cigarette avec un doute | |
|