le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| oiseau rare | |
|
+17tavor 18 beeper France subaq Neyo jean claude Tonymili MAC02 firstblood GMC64370 Karlvonvereiter davidou24 kartman27 D-Day Crevette petigny medaille 71 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 18:53 | |
| bonjour, voici un avion qui n'est pas de l'artisanat de tranchée réalisé par un poilu visionnaire mais fabriqué par mes soins, ceci dit l'idée m'est venu en parcourant le forum (merci !). J'ai laissé libre court à mon imagination, et il a été réalisé avec du matériel de récupération uniquement(a ce sujet, avant de commencer à faire quoi que ce soit, scier, percer ou souder, s'assurer impérativement que les munitions sont percutées, vides et inertes, la douille comme la pointe!!!!!!) PRUDENCE! Bonne lecture. si on retourne la pointe on a un autre avion pour le même prix ;-) un tout autre modèle est en cours, un biplan, il me reste les ailes à faire et le train d'atterrissage . |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 19:05 | |
| Salut , Superbe!!!! je profite de ce post pour signaler les quantité énormes de faux "artisanat de tranchées" 14/18......Des avions, des chars, des briquets etc etc......Quand on sait le prix atteints par certains petits chefs d'oeuvre et bien là encore....ces objets sont également copiés et comment différencier les bons des faux....IMPOSSIBLE! Sur une brocante l'année dernière un vendeur qui en proposait quantité m'a confié les fabriquer lui même.....son petit business marchait du feu de dieu....! Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 19:08 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 19:09 | |
| Bonjour, en effet c'est magnifique! J'aime bien les entrées de réacteurs notamment. Cordialement, CG |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 19:25 | |
| Bonsoir, Magnifique tes oiseaux ... Respect et Honneur .. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 19:47 | |
| Bonsoir Daniel, Très belle réalisation, félicitation ! Pour le biplan ça promet d’être au moins aussi beau ! @+ Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 20:08 | |
| bonsoir à tous, merci à vous tous pour vos appréciations et vos commentaires, je vois que ça vous a plu et ça me fait plaisir! Alors je vous présenterais le biplan quand ils sera terminé. Medaille71 c'est vrai ce que tu dis, mais c'est valable pour tous les domaines de la collection ou presque hélas, et pour un objet comme ça, ce n'est pas trop grave du moment qu'on se fait plaisir et ça reste une curiosité! Cordialement. purjus |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 20:12 | |
| Bonjour Très belle réalisation Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 21:05 | |
| bonsoir Davidou24 ! réalisation pas si simple à faire malgré les apparences ! Cordialement. purjus. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 21:43 | |
| C'est superbe,tres beau travail |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Jeu 3 Mar 2016 - 22:01 | |
| bonsoir Karl, et merci pour ton appréciation je pense en faire d'autres par la suite, faut juste trouver le temps ! Cordialement. purjus. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10833 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: oiseau rare Ven 4 Mar 2016 - 10:01 | |
| Bonjour Beau boulot , de l'ajustage et du savoir faire, coup de chapeau. Salutations Gmc |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: oiseau rare Ven 4 Mar 2016 - 13:23 | |
| Hello J'adore.... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Ven 4 Mar 2016 - 14:09 | |
| bonjour à tous, merci Gmc, merci Phil, bien content que cela vous plaise ! Gmc, durant ma jeunesse j'ai fait de nombreuses maquettes, comme beaucoup d'entre nous, apparemment et d'après vos appréciations je n'ai pas trop perdu la main . Cordialement. purjus. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: oiseau rare Ven 4 Mar 2016 - 20:01 | |
| bonjour, je suis fan de ce genre de réalisation! en attente des photos du bi-plan! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: oiseau rare Ven 4 Mar 2016 - 20:15 | |
| Bonjour,
un excellent bouleau, très propre qui a dus vous demander du temps ! Bravo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Ven 4 Mar 2016 - 21:42 | |
| bonjour, merci à vous MAC02 et Tonymili ! Je sais MAC02 que tu es fan de ce genre d'objet, j'ai eu l'occasion de voir quelques uns des tiens sur le post "Vos artisanats de tranchées et de l'arrière", ils sont très jolis d'ailleurs ! Et c'est en voyant les avions de Richelieu et de gégé que j'ai craqué, j'aime beaucoup les avions alors hop la, je me suis mis à l'ouvrage ! Oui Tonymili, c'est assez chronophage ce "passe temps", c'est le cas de le dire! Mais en attendant le printemps et les beaux jours bien planqué dans mon atelier c'est l'idéal ! Cordialement. purjus. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: oiseau rare Sam 5 Mar 2016 - 0:08 | |
| J'apprécie beaucoup ton travail , tu es un véritable artiste ! Et le résultat est largement a la hauteur , pour moi , ce ne sont plus des "maquettes" , mais bien des œuvres d'art ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Sam 5 Mar 2016 - 11:13 | |
| bonjour à tous, bonjour Jean-Claude, je suis content que tu apprécies mon travail, et merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a bien fait plaisir. (Je vais essayer de terminer le coucou assez rapidement ). Cordialement. purjus. |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: oiseau rare Sam 5 Mar 2016 - 22:06 | |
| Bonsoir Impressionné très chouette réalisation j'adore. Ça donne une nouvelle vie à ces munitions et c'est très bien pensé et réalisé Neyo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Sam 5 Mar 2016 - 22:16 | |
| salut Neyo , sympa d'être passé par ici et merci pour ton commentaire ! Cordialement. purjus. |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: oiseau rare Dim 6 Mar 2016 - 9:52 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: oiseau rare Dim 6 Mar 2016 - 10:49 | |
| Du travail et c'est réussi France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Dim 6 Mar 2016 - 20:50 | |
| bonsoir, merci Subaq, merci France pour vos appréciations et vos commentaires . Les ailes de mon coucou sont terminées, ça avance doucement mais surement ! Cordialement. purjus. |
| | | beeper Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: oiseau rare Dim 6 Mar 2016 - 21:24 | |
| Impressionnant Quelle est le type de soudure ? c'est propre en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Dim 6 Mar 2016 - 21:38 | |
| bonsoir Beeper , c'est de la soudure à l'étain, pas évident parce que quand tu soudes à droite ça peut arriver que ça se dessoude à gauche et des fois ça prend la tête ! Cordialement. purjus. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: oiseau rare Mar 8 Mar 2016 - 18:46 | |
| bonsoir,
jolie travail, félicitation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau rare Mar 8 Mar 2016 - 21:40 | |
| bonsoir, merci tavor18 ça fait plaisir ! le coucou et bientôt terminé, les ailes sont soudées, il ne reste plus que le train de roues à faire, je montrerais tout ça en détail étape par étape, je n'avais pas pensé à le faire avant. A bientôt ! Cordialement. purjus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: vieux coucou Ven 11 Mar 2016 - 18:10 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter le vieux biplan que je viens de terminer. Cette fois j'ai fait des photos de l'avancement des travaux. Bonne lecture. découpage de deux bandes de métal dans une douille pour la fabrication des ailes. façonnage des ailes montage et soudure du plan supérieur montage, soudure des haubans et du plan inférieur réalisation, montage et soudure du train d'atterrissage, on pourrait dire aussi train de décollage en fait ;-) et voilà l'engin terminé! Ce fut nettement plus difficile à faire que l'avion à réaction!!! sortie d'usine, l'avion est enfin sur la piste ;-) essais en vol au ras de arbres! essais concluants J'espère mon avion vous a plu! A bientôt. |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: oiseau rare Ven 11 Mar 2016 - 18:46 | |
| Bonjour voici une magnifique réalisation chapeau l'artiste.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseau rare | |
| |
| | | | oiseau rare | |
|