Nombre de messages : 2 Localisation : BORDEAUX Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 06/03/2016
Sujet: Demande expertise insigne de képi Dim 6 Mar 2016 - 11:14
Re bonjour à tous,
Je viens de trouver un vieux képi ce matin et j'ai pas mal de difficultés à l'identifier, notamment au travers de son insigne. J'ai certes trouver des choses ressemblantes mais rien qui ne soit identique. Avez vous une idée ?
Merci par avance.
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Demande expertise insigne de képi Dim 6 Mar 2016 - 14:47
Salut,
pour moi c'est un kepi de gendarmerie période des années 60/70's Attend quand meme d'avoir d'autres avis !
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Demande expertise insigne de képi Dim 6 Mar 2016 - 15:13
Bonjour, pas de galon d'élite: pas gendarmerie. Le turban est en velours noir, jugulaire et boutons argent: c'est pompiers.
Si le calot a un noeud hongrois: sous-lieutenant.
Si la visière est en cuir: approximativement avant les années 70. Si le jonc de visière est lui aussi en cuir: approximativement avant les années 60 Cordialement, CG