Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Coque de casque allemand avec insignes inconnus Dim 6 Mar 2016 - 19:06
Bonsoir à tous et toutes.
Il y a quelques année j'ai chiné cette coque dans une brocante de ma région. EN nettoyant celle-ci j'ai découvert 2 insignes peints que je ne sais pas du tout ce que cela peut être ou représenter ? Pouvez-vous me donner vos avis et me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Coque de casque allemand avec insignes inconnus Dim 6 Mar 2016 - 20:55
Slt Jamais vu! Pourrais tu faire éventuellement des photos rapprochées de ces insignes à la lumière naturelle, pour éviter les reflets. Ca permettrait de se donner une meilleure idée. C'est de plusieurs couleurs? Cdlt L.
Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: Coque de casque allemand avec insignes inconnus Dim 6 Mar 2016 - 21:29
marrant, d'un certain coté on pourrait y voir le drapeau des volontaires français
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Suite coque Dim 6 Mar 2016 - 23:28
Bonsoir et merci pour vos remarques, mais je ne pense pas que ce soit le drapeau des volontaires français. Je vois plutôt une barre blanche type barre de grade. Je vais donc reprendre d'autres photos comme vous me l'avez demandé, afin que vous voyez mieux. Par contre la peinture du casque ressemble à de peinture brûlée ou autre; mais ça je ne sais pas trop en faite. Mais elle a tendance s'effriter lorsque je la gratte. Et vous qu'en pensez-vous?
danslesbois Aspirant
Sujet: Re: Coque de casque allemand avec insignes inconnus Ven 18 Mar 2016 - 19:00
Voici quelques photos supplémentaires. Merci encore de vos remarques. Cdl
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Coque de casque allemand avec insignes inconnus Ven 18 Mar 2016 - 20:52
bonsoir,
très difficile de donner un avis.
la coque a peut être été repeint après guerre et réutilisée.
dans tous les cas, il existe des casque avec des marquages de grades mais toujours à l'arrière.
cordialement,
Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coque de casque allemand avec insignes inconnus