le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question pour restauration cuir ancien giberne | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Question pour restauration cuir ancien giberne Dim 6 Mar 2016 - 21:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré il y à peu une giberne en cuir époque Louis Philippe, pour officier de cavalerie il me semble. Le problème est qu'elle est très sèche et que le cuir se rétracte sur lui-même, j'ai beau tenté le nivea à plusieurs reprises rien n'y fait (je ne l'avais pas encore mis partout au moment des photos). Est-ce que quelqu'un connais une méthode plus efficace ? Un "produit miracle" qui me permettrait de nourrir suffisamment le cuir ? Merci à ceux qui pourront m'aider Cordialement, Alexobil |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Question pour restauration cuir ancien giberne Dim 12 Juin 2016 - 21:31 | |
| Bonsoir ,
je te propose de l'huile de pied de boeuf en vente en grande surface( Castorama)
Cdrlt |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Question pour restauration cuir ancien giberne Lun 13 Juin 2016 - 16:28 | |
| Bonjour, Merci pour votre message, mais depuis que j'ai ouvert le sujet j'ai essayé avec beaucoup de passage de crème Nivea à intervalle régulier, avec plusieurs applications elle à retrouvé une bonne partie de sa souplesse et de sa brillance sans altération Cordialement |
| | | gab50 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : normandie Thème de collection : l'histoire militaire de la manche Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Question pour restauration cuir ancien giberne Sam 17 Juin 2017 - 0:39 | |
| attention l'huile de pied de beauf n'est pas toujours bonne pour les objets fragiles!!! |
| | | Laligne Major
Nombre de messages : 243 Localisation : Alsace Thème de collection : Second Empire et 1870 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Question pour restauration cuir ancien giberne Jeu 13 Sep 2018 - 13:23 | |
| J'ai également entendue dire que l'huile de pied de bœuf n'est pas top pour les coutures présentent sur les éléments en cuir. Moi pareil j'utilise la crème Nivea bébé (petit pot plats et rond). Ca marche très bien même sur les cuir même desséché. Plusieurs applications selon le besoin. Je l'applique avec un chiffon doux (genre vieux T-shirt) et un pinceau pour bien accéder aux endroits difficiles, jonction entre morceaux de cuir ou dans les plis. Lors de l'application, la couleur banche de la crème peut surprendre mais pas panique, après 24 heures tout est absorbé par le cuir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour restauration cuir ancien giberne | |
| |
| | | | Question pour restauration cuir ancien giberne | |
|