|
| Marine ... de quoi attrapper des boutons | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Marine ... de quoi attrapper des boutons Dim 6 Mar 2016 - 21:47 | |
| Ce matin à un vide grenier, j'ai acheté une poignée de boutons à ancre de marine. Mais quelle marine? Certains me laissent perplexes 1er en partant de la droite, diamètre 15mm, fixation par vis: 2ème en partant de la droite diamètre 27 mm, Kriegsmarine si j'en crois le marquage 3ème en partant de la droite, très brillant verso en creux marquage une couronne à 12h entourée de VetB et Paris à 6h 4ème en partant de la droite, 23 mm, marqué WATERBURY BUTTON co (GB ou US?) Les deux à gauche sont des boutons de la Royale, du moins fabriqués à Paris, l'un A.M. & Cie, l'autre W&W. Cependant ils diffèrent par le recto (entrelacement du filin et décor autour de l'ancre) May day May day. Qui se jette à l'eau? Merci d'avance |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Marine ... de quoi attrapper des boutons Dim 6 Mar 2016 - 21:58 | |
| Salut, Effectivement le 2ème est de la KM daté de 1940 Bàt, |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Marine ... de quoi attrapper des boutons Mar 8 Mar 2016 - 18:05 | |
| Bonjour. Pour moi, en partant de la droite (si vous y tenez) les 1, 3 et 5 sont francais. Le 1 pour la casquette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine ... de quoi attrapper des boutons Lun 23 Oct 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir, En partant de la droite et comme déjà répondu : 1 : France,Marine nationale, 2 : Allemagne, Kriegsmarine, 3, 5 et 6 : France, Marine nationale, 4 : fabrication américaine The Waterburry button company fabricant de boutons depuis le début du XIXème siècle. Ce type de bouton a été en usage dans la Marine nationale au cours de la deuxième guerre et jusqu'au milieu des années 50 (aide américaine). On le trouve dans les différentes tailles en usage dans notre marine et dans les deux couleurs traditionnelles : doré et argenté. Cordialement
Dernière édition par CCM le Mer 8 Nov 2017 - 22:55, édité 1 fois |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Marine ... de quoi attrapper des boutons Lun 23 Oct 2017 - 21:48 | |
| Merci pour toutes ces précisions surtout pour le n°4 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine ... de quoi attrapper des boutons | |
| |
| | | | Marine ... de quoi attrapper des boutons | |
|