le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation grade Armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 0:15 | |
| Bonsoir, Je souhaite identifié le grade et avoir une petite estimation pour ce lot d'épaulettes. Il proviens du gros lot que je viens de sortir FAFL, Indochine qui termine commandant de l'air dans la réserve. Le liseret est violet. Merci pour votre aide Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 9:06 | |
| Bonjour, aumônier peut-être? Cordialement, CG |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 9:37 | |
| Bonjour,
Merci de ta réponse, cela me surprends un peu mais je vais faire des recherches de ce côté là.
Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 9:54 | |
| Sinon ce serait service de santé, mais je ne le pense pas. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 10:10 | |
| Commandant Mécanicien ou Télémécanicien.
Service de santé: rouge
Aumôniers pas de galons ni liserés
Question: fourreau ou rigides? |
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 10:18 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup sa semble colle avec le lot commandant mécanicien. Par contre pour la question j'en ai aucune idée comment reconnaître ?
Amicalement
Alex' |
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 10:46 | |
| Fourreau: la patte de la chemise ou blouson passe dans le fourreau Patte d'épaule: fixée sur la patte d'épaule de la chemise ou du blouson. La rigidité est obtenue grâce à une plaque en plastique invisible et cousue à l'intérieur de la patte portant le galon. Se sent au toucher. Souvent au bout de l'aile droite du charognard (ou épervier) se trouve un bouton doré aux armes de l'AA. Bien entendu, les photos représentent des attributs de la Royale et non pas de l'AA |
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 12:34 | |
| Re,
Merci pour tes explications précisé donc pour info ce sont des fourreaux Est ce possible d'avoir une estimation ?
Cordialement
Alex' |
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 12:51 | |
| En neuf, aujourd'hui entre 8 à 10€ grand max.
L'emballage plastique me surprend pour des attributs des années 40-50.
Les fourreaux ont été de rigueur dans l'AA en 1975 ou 76. |
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 12:54 | |
| D'accord merci pour l'info.
Ce n'est pas spécialement 40-50 j'en doute fort, mais vu qu'il a terminé sa carrière dans les années 80 en tant que commandant de l'armée de l'air de reserve je pense que c'est bien à lui.
Alex' |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 12:59 | |
| Bonjour à tous Vos épaulettes ont été mises en service dans les années 1975-1976,en rentrant dans l'armée de l'air en octobre 1975 j'ai du être dans les derniers à avoir des épaulettes rigides et encore je ne les ai portées que quelques semaines aprés nous sommes passé aux foureaux Je confirme Commandant mécanicien Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 13:09 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour la confirmation est l'identification rapide. Bravo.
Alex' |
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 13:55 | |
| - Pétaf Heureux a écrit:
- j'ai du être dans les derniers à avoir des épaulettes rigides
Je suis aussi un ancien de l'AA. Ltt ORSA en 75 avec épaulettes rigides, aspi en fourreau en septembre 75 lors de l'entrée à l'EMAA. Au 1/8/76: Ltt ATT et j'ai remis mes épaulettes rigides pendant plus de 2 ans. J'ai jeté l'éponge car le plastique sortait dans les coins Désolé mais je pense à avoir été le dernier à porter (contre vents et marées !!!) ces épaulettes avec l'aumonier de St Dizier. C'est à cette époque 1975 où les pattes d'épaule du blouson "battle dress" ont été équipées d'un bouton doré. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air Mar 8 Mar 2016 - 18:43 | |
| Re bonjour Exact j'avais oublié les boutons doré,le jour ou je vais chez ma mère je vais voir s'elles y sont toujours Cordialement petaf heureux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation grade Armée de l'air | |
| |
| | | | Identification et estimation grade Armée de l'air | |
|