le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet de pilote numéroté | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 0:23 | |
| Bonsoir, Voici ma dernière petite acquisition fort sympathique. Un brevet de pilote numéroté avec une super belle patine. Il semble un brevet dans les 30000 correspondrait bien à la seconde guerre mondiale ou au juste après guerre. Il peut être également FAFL ... Heureux de ma petite rentrée. Alex' |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 10:15 | |
| Le SHAA devrait être en mesure de donner l'identité du PN et/ou la date d'attribution |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 10:20 | |
| Je pensais que c'était impossible de savoir vu que les numéros entre le brevet et le diplôme est différents. Mais je vais essayer de voir merci pour l'info.
Alex' |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 11:07 | |
| - Citation :
- les numéros entre le brevet et le diplôme est différents.
Si c'est le cas vous avez affaire à deux personnes différentes. Le n° gravé sur le brevet métallique doit être le même sur le diplôme. Ce document certifie que le brevet n° xxx a été décerné à yyy |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Citation :
les numéros entre le brevet et le diplôme est différents.
Si c'est le cas vous avez affaire à deux personnes différentes. Le n° gravé sur le brevet métallique doit être le même sur le diplôme. Ce document certifie que le brevet n° xxx a été décerné à yyy Pour Istarnich : Je ne serai pas aussi affirmatif car bien au contraire le numéro gravé sur le brevet métal ne correspond quasiment pas au numéro attribué sur le diplôme papier. Pourquoi ???? Dans l'attente d'explications éventuelles. - Citation :
- Il semble un brevet dans les 30000 correspondrait bien à la seconde guerre mondiale ou au juste après guerre.
Il peut être également FAFL ... Pour Alex' : une belle acquisition que ce brevet mais pour la datation , cela se complique Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mar 8 Mar 2016 - 12:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 12:39 | |
| Bonjour,
Je pense que c'est impossible de pouvoir mettre un nom sur le propriétaire seulement ceux de la periode de 14. D'accord, merci de ton avi as tu un site ou une référence en la matière pour savoir la date approximativement ?
Ps: je t'es envoyé un mail.
Amicalement
Alex' |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Alex' Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 12:52 | |
| Re,
Wahou merci pour tes photos effectivement tu as raison. Cela va être compliqué pour la date mais j'en suis bien content.
D'accord pas de souci j'attends ton retour.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 12:57 | |
| Re, - Citation :
- Wahou merci pour tes photos effectivement tu as raison. Cela va être compliqué pour la date mais j'en suis bien content.
Pour Alex' : je ne prétends pas avoir raison mais je donne juste un avis comme quoi la correspondance n'est presque jamais vérifiée. Pour info, regarde ton brevet et celui que je présente : 300 numéros de décalage et même frappe . Très intéressant !!!!! Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 13:02 | |
| Oui, c'est fait également pour cela les forums pouvoir donner nos avis pour faire avancer la chose. Pour l'instant cela va rester floue mais j'ai au moins une idée plus précise.
Cordialement
Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 13:37 | |
| Bonjour, j'ai bien des numéros de brevets et des noms correspondants, mais je m'arrête au 29 avril 1911 avec le n°488 Le tout premier a été obtenu par Louis Blériot le 7 janvier 1909 cf Annuaire de l'aéro-club de France 1911. Je ne sais pas si cet annuaire a continué longtemps ensuite? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 13:50 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour cette information Crevette et on trouve sur le net aussi une liste avec les 1 754 brevets et leurs titulaires.
http://aeroplanedetouraine.fr/listes/les_1754_brevets/
Cordialement et bonne journée.
34pontifical |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté Mar 8 Mar 2016 - 19:41 | |
| Bonsoir,
Un site où vous trouverez peut-être des infos : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Brevets_metal.htm
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet de pilote numéroté | |
| |
| | | | Brevet de pilote numéroté | |
|