le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise | |
|
+4mc militaria34 medaille 71 Karlvonvereiter 8 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mar 8 Mar 2016 - 22:08 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mar 8 Mar 2016 - 22:18 | |
| bonsoir, tres beau lot...... cdt |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mar 8 Mar 2016 - 22:39 | |
| Eh oui un bon debut de semaine La barette de miniature allemande est superbe La miniature francaise idem Les deux rubans rayés blanc et noir ne correspondent pas aux medailles je crois,il faut que je verifie. Le montage croix de fer/Hindenburg est monté comme sur un "coussin" c'est tres epais/matelassé. Une des deux pattes de fixation de l'insigne du RAD est cassé Mais bien content de tous cela |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mar 8 Mar 2016 - 22:54 | |
| Bonsoir, en effet super ce lot ! Félicitations |
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mar 8 Mar 2016 - 22:55 | |
| Merci a toi |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mar 8 Mar 2016 - 23:07 | |
| Salut Karl,
Un très beau lot, bravo ! |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 0:12 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 0:27 | |
| Hello Bravo l'ami.... superbe. Phil |
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 13:24 | |
| Merci les gars,plein de petites choses sympa,il est cool ce lot |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 14:02 | |
| Oh oui il est cool surtout la médaille bleu |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 20:25 | |
| Salut, Les barrettes sont tous WWI. 1°rang a gauche: EK II Croix de Hanse Hambourg, Croix d'honneur des combattants du maison Reuss(manque les épées pour savoir 2° ou 3°classe)
1°rang a droit : Croix des mérites militaires bavaroise (manque glaive), Croix d'honneur pour participants (non combattants du front) WWI, Médaille de service militaires bavaroise
2°rang a gauche : Croix d'honneur du maison Hohenzollern(manque les épées pour distinguer 2° ou 3°classe) Médaille de guerre Turc(dit demi-lune)
2° rang seul : EK II
bmc
|
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 20:37 | |
| Merci bmc Quelqu'un a une idée de l'insigne en feuille a gauche et de celui qui est doré ? |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 21:10 | |
| re, Peut être il faut chercher dans la direction des corps francs. L'insigne doré,semble a un insigne pour le revers du tenue civile pour la "Deutsche Schutzdivision". Mais sur leur insigne la passage de l'épée a travers la couronne de laurier est du sens contraire que sur ton insigne.
Dans cet sens, pour l'autre insigne il faut plutôt chercher dans la direction du sapin que du pin. C'est non plus les feuilles de chênes qui désignent plutôt le "Sauerland" du WWII.
bmc
|
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Mer 9 Mar 2016 - 21:13 | |
| Merci pour ce debut d'info,je vais fouiner |
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Jeu 10 Mar 2016 - 22:51 | |
| Encore une question A quoi correspond le ruban noir et blanc,pas celui de l'Ek mais celui raye dans le sens de la longueur ? Merci |
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Ven 11 Mar 2016 - 11:02 | |
| Salut, Ce n'est pas le bon ruban pour la médaille commémorative 1870/71.(il manque le trait rouge au milieu par ex.) Les couleurs noir et blanc laissent supposer une décoration du maison Hohenzollern(roi de Prusse mais aussi les rois grecs et roumains).Mais le plupart le temps les traits noirs sont limites a trois sauf sur le ruban du croix pour services auxiliaires a la guerre(six traits). Pour le moment le ruban est une énigme pour moi.
PS.La plaquette Blut und Boden est un prix pour les pigeons lors d'une foire agricole.
bmc |
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Ven 11 Mar 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir bmc, pour moi aussi ce ruban reste une enigme... Merci pour l'info sur la medaille blut und boden. Je vais en rentrer deux autres bientôt. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Ven 11 Mar 2016 - 20:08 | |
| Bonsoir, De superbes rentrées! Pour moi, un + pour la "bricole Française" |
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise Ven 11 Mar 2016 - 20:12 | |
| merci yeng-wang-yeh , c'est tres mignon en effet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise | |
| |
| | | | WW1 + WW2 allemand et Une bricole francaise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|