Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: lance fusée luftwaffe Mer 9 Mar 2016 - 21:45
Bonsoir à tous !
Petite présentation de mon lance fusée luftwaffe mod42. fabriquant Heinrich Krieghoff (FZS) et marquage LN (service de transmission de la luftwaffe). En parfait état, la clé de fermeture était cassé mais mon armurier me l'a refait, un travail d'orfèvre ! Il m'a été offert par oncle, il avait été récupéré à la fin de la guerre par mon grand père qui après guerre tirait avec les feux d'artifices aux mariages
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: lance fusée luftwaffe Mer 9 Mar 2016 - 22:13
sympa cette bestiole !
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: lance fusée luftwaffe Jeu 10 Mar 2016 - 0:16
Hello
Superbe...
Phil
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: lance fusée luftwaffe Jeu 10 Mar 2016 - 13:48
Merci bien !
Je sais que mon oncle a encore pas mal de chose dans la ferme et je récupère au compte goutte Là prochaine fois que je le vois je dois récupéré plusieurs coques allemande qui trainent au grenier (coque ss !!!!!) et je sais également qu'il a encore d'autres bricoles dont plusieurs masques à gaz, 1 chassepot et je le soupçonne de dissimulé un 1873 et encore quelques autres "bricoles".
Et puis ça vas il n'est pas trop dur à convaincre car dans la famille je suis le seul que ça intéresse du coup un bon repas avec plein de gras et une bonne bouteille et le tour est joué !
selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
Sujet: Re: lance fusée luftwaffe Jeu 10 Mar 2016 - 17:44
L'oncle rêvé dit donc!
Le modèle de pistolet lance-fusée que je préfère, belle bête!
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: lance fusée luftwaffe Jeu 10 Mar 2016 - 20:02
c'est un monstre ce lance fusée il prendrais presque une étagère complète en vitrine mais je l'adore !
Mon oncle c'est pas compliqué c'est le paysan du fin fond de la lorraine qui a hérité de la ferme familiale avec tout les souvenir du grand père qui avait également hérité de la ferme et des souvenirs de son père. Donc du coup entre la première guerre et la bataille Metz les grands parents et arrière grand parents ont récupéré et entassé diverses "choses" pour le au "au cas ou ils reviendraient" !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lance fusée luftwaffe
lance fusée luftwaffe
Page 1 sur 1