le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque à pointe Mle 1895 | |
| | Auteur | Message |
---|
abc19 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Corrèze Thème de collection : cavalerie Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Identification casque à pointe Mle 1895 Jeu 10 Mar 2016 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un casque à pointe prussien d'infanterie, sur lequel figure les marquages suivants : " border="0" alt=""/> "Je ne sais pas si vous verrez la photo ?" Enfin voici le marquage : B.J.A.XI.w.Avec l'aide d'une petite documentation j'ai pu comprendre que ce casque avait été fourni par l'Intendance du XI° Corps d'Armée. Peut-on connaître le régiment. Le f indiquant une réparation pour usage en campagne. La plaque a été changée. Une autre marque : 57 indique la taille. Bonne journée. abc19 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification casque à pointe Mle 1895 Jeu 10 Mar 2016 - 16:07 | |
| Bonjour, non rien n'est visible.
BJA: Bekleidungs Instandsetzungs Amt (Bureau de réparation d'habillement). Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification casque à pointe Mle 1895 Jeu 10 Mar 2016 - 19:20 | |
| Bonjour. Comme Crevette l'a dit: magasin de réparation d'habillement du XIe corps d'armée. Le "w" veut dire atelier (werkstatt) et le "f" bon pour le service en campagne (feldbrauchbar)... aux erreurs d'orthographe allemande près! Cdlt timp_be |
| | | abc19 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Corrèze Thème de collection : cavalerie Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Identification casque à pointe Mle 1895 Jeu 10 Mar 2016 - 23:52 | |
| Bonsoir à tous,
Merci à crevette et à timp_be pour leur intervention. Bonne soirée. abc19
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36340 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification casque à pointe Mle 1895 Ven 11 Mar 2016 - 12:59 | |
| Merci pour ces traductions à retenir. Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque à pointe Mle 1895 | |
| |
| | | | Identification casque à pointe Mle 1895 | |
|