le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Monture "Pas d'âne" sur une épée? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Dim 13 Mar - 18:36 | |
| Bonsoir,
Encore une expression bien connue et que j'ignore...
Que signifie exactement le type de monture "Pas d'âne" sur une épée et corresponds à quel pièce précisément?
Merci d'avance.
PS: Un croquis serait bien venu ,car étant d'un niveau intellectuel faible , j'ai du mal avec les longs discours...
Dernière édition par militari le Lun 14 Mar - 17:15, édité 4 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Dim 13 Mar - 18:44 | |
| Bonjour, c'est le 8 dans lequel on entre l'index et le majeur: http://odelanno.free.fr/sitebis/prise%20epee.htm Sur une rapière le pas d'âne est très large, il commence à rétrécir à la fin XVII°, devient symbolique au XVIII° pour finalement disparaître. Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Dim 13 Mar - 18:47 | |
| Bonsoir,
Ah, ok merci Crevette ça semblait évident , mais pas pour moi...
Bien à toi.
THIERRY
|
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Dim 13 Mar - 18:48 | |
| Pas d'âne réduit, on peut encore y entrer un peu les doigts: Pas d'âne symbolique, il ne sert plus à rien: |
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Dim 13 Mar - 18:50 | |
| Pas d'âne inexistant car il ne servait plus à rien: |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Dim 13 Mar - 18:51 | |
| Rebonsoir,
Ok, merci , nickel , parfait!
Bonne soirée.
Dernière édition par militari le Lun 14 Mar - 16:44, édité 1 fois |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Lun 14 Mar - 1:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est le 8 dans lequel on entre l'index et le majeur: http://odelanno.free.fr/sitebis/prise%20epee.htm
Sur une rapière le pas d'âne est très large, il commence à rétrécir à la fin XVII°, devient symbolique au XVIII° pour finalement disparaître. Cordialement, CG Bonjour Crevette, C'est marrant, je pensais qu'il fallait seulement rentrer l'index (ayant joué avec des tazas en plastique étant petit). Cordialement, TRAJAN |
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? Lun 14 Mar - 8:26 | |
| En fait on y met les doigts qu'on veut, voir le lien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monture "Pas d'âne" sur une épée? | |
| |
| | | | Monture "Pas d'âne" sur une épée? | |
|