le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon tonton malgré nous ... | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 14:35 | |
| Bonjour à tous j'aimerai si cela est possible que l'on m'aide pour retrouver la date et le lieu de décès de mon oncle. il serait décédé en Norvège, il était dans l'infanterie. Il s'appelle Sauvageot François Il est né le 3 avril 1925 il se trouvait en 1944 en hongrie secteur postal 21.764B sur la photo quai de gare est écrit départ de Saalfeld pour la norvège mais pas de date je ne sais rien de plus .... malheureusement MERCI |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 18:11 | |
| Salut, tu peux faire une demande au WAST : https://www.dd-wast.de/en/tracing-request/private-matters-research.html avec un peu de chance ils retrouveront tout son parcours, ça a marché pour mon grand père mais j'avais plus d'info, notamment son régiment.. Par contre ils mettent du temps à répondre +/- 6mois & ça coûte une vingtaine d'euros. A+ |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 18:22 | |
| Tu as son lieu de naissance ? Essaie ici http://www.volksbund.de/graebersuche.html
Dernière édition par Karlvonvereiter le Mar 15 Mar 2016 - 18:23, édité 1 fois |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 18:23 | |
| Oui à mulhouse 68100 France |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 18:26 | |
| Sur le volksbund, il a peut etre été repertorié avec son identité germanisé Francois=Frantz ...ou quelque chose du genre Tout comme la ville de naissance |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 18:58 | |
| merci de ton aide mais j'ai pas trouvé .. tout essayé , franz franziskus, mulhausen ... et pareil en français
dommage me doute que c'est chaud ma demande
j'aurai tellement aimé savoir |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 19:11 | |
| Desole de ne pouvoir t'aider un peu plus |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 21:00 | |
| Salut, On a car mémé un petit indice.La numéro de la Feldpost 21764 b. Cette numéro envoie a la 1°compagnie du régiment des Panzergrenadier 112 de la 20°Division des panzer. En 1944,le régiment est décimé en juin a Bobriusk(Russie) ensuit les restes combattent en aout 44 en Roumanie pour être regroupées pour une nouveau fondation a Arys en Pologne en octobre 1944. De la, le régiment au sein de la 20°PD est emploie en Hongrie en janvier 1945.La division retraite après vers l'ouest pour se trouver en mai 45 a Dresde.Le plus part des membres de la division se rendent aux américains. A Saalfeld eu un bataillon de remplacement des panzergrenadier,mais en priori pas pour le régiment 112 en question.En autres a Saalfeld se trouve une unité ersatz pour les sanitaire et deux écoles techniques.(Possible que ton oncle était dans une des deux spécialités).
On peut supposer que ton oncle fin44/debut 45 fait partie du PzGren Reg 112.Peut être a cause de sa spécialité il était ensuit muté a Norwege.(un soldat d'infanterie de base était plus utile sur le front de l'est que a Norwege.)
bmc |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mar 15 Mar 2016 - 23:30 | |
| merci de ta réponse cela m'aiderait pour le retrouver peut etre
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Jeu 17 Mar 2016 - 10:11 | |
| Il faut voir sur le site www.malgre-nous.eu ou contacter sur info@malgre-nous.eu |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Jeu 17 Mar 2016 - 10:30 | |
| super je vais creuser de ce côté là /... Mille mercis |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Ven 18 Mar 2016 - 23:15 | |
| Hello,
pour le WAST, je pense qu'il faut le nom germanisé.
Est-il porté disparu? |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Sam 19 Mar 2016 - 6:40 | |
| Je sais qu'il serait mort en Norvège a priori mes grands parents en ont été informés par contre je sais rien de plus ils sont décédés depuis longtemps
Vais écrire au site malgré nous
Le panzer grenadier me plait bien car un ancien du village l'ayant une fois côtoyé à parler d'engin mécanisé il aurait fait partie d'éclaireur est ce compatible avec panzer grenadier ???
Merci de votre aide cela me ferait tellement plaisir de savoir dans quelle unité il a servi et ou il est déclaré mort
|
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Sam 19 Mar 2016 - 13:27 | |
| re,
tu peux tenter le coup avec le site malgré-nous, ca ne coûte rien. Tentes aussi le WAST, ils ont ont normalement son dossier, mais sous quel nom...
Pour moi le poste d´éclaireur est plausible.
Apparement il n´est pas inhumé en France (du moins avec sonnom Francais)
As-tu demandé à la mairie de naissance? |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Mer 23 Mar 2016 - 7:47 | |
| merci de vos aides
la mairie de mulhouse pourrait avoir des renseignements ??
je vais les appeler ce jour on verra bien |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Sam 26 Mar 2016 - 8:39 | |
| Hello,
la mairie de naissance détient des infos sur l´état civil.
@+ |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Sam 26 Mar 2016 - 8:58 | |
| Merci j'ai toujours pas appelez la semaine pro sans faute Joyeuses paques |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Ven 8 Avr 2016 - 18:29 | |
| Apres recherche faite en mairie il serait décédé à Çsik-Szepriz (Hongrie) le 1er Septembre 1944. Pov gars qui avait rien demandé du tout du haut de ses 19 ans 😞😞😞 allé mourir en Hongrie et enterré on sait pas où |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Ven 8 Avr 2016 - 18:47 | |
| Bonsoir,
Toujours émouvantes ces "retrouvailles" avec un cher disparu. Grâce à toute la communauté des internautes j'ai ainsi pu retrouver en Belgique la tombe du premier mari de ma grand mère porté disparu dans la mémoire familiale... Il me reste encore à aller devant une certaine "tranchée des tantes" me recueillir en mémoire d'un aïeul de mon épouse qui y serait disparu durant WW1 lui aussi. Je suis de tout coeur avec toi. Toutefois, les autres différentes pistes qui t'ont été données te donneront peut-être des infos supplémentaires.
le Louis |
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... Sam 9 Avr 2016 - 10:53 | |
| Hello,
ben, c´est une suite tu peux Evt demander la liste des tués de cette ville à la mairie.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon tonton malgré nous ... | |
| |
| | | | mon tonton malgré nous ... | |
|