Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE...
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE... Mer 16 Mar 2016 - 18:24
Bonjour à tous! Voilà, j'ai rentré cet extincteur Français qui proviens de Boulogne-sur-seine. Je ne trouve rien à ce sujet =/ j’espère que vous trouverez des renseignements car visiblement ce modèle n'est pas courant... Savoir la date également =) J'ai eu un coup de cœur sur celui-ci, avec sa peinture d'origine, il y aura une restauration dessus! Un grand merci à vous Cdt Grég
gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE... Jeu 17 Mar 2016 - 19:02
bonsoir, vu son état je dirais que c'est un ancien extincteur à mousse, le petit sur le coté contenait du produit pour faire la mousse, on ouvrait en premier celui-ci, après on retirait une goupille de sécurité, l'appareil devait être retourné pour son utilisation. la plaque en cuivre est la plaque du constructeur et vous devriez trouver une date de fabrication . la Sérigraphie indiquait sa contenance et la nature de son produit extincteur bien sur toutes ces indications à confirmer bonne soirée cordialement
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE... Ven 18 Mar 2016 - 18:18
Merci de votre réponse, il est indiqué poudre pourtant... Pas de date lisible, c'est difficile à lire! Cdt Grég
ben62 Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : calais Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/09/2015
Sujet: Re: Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE... Ven 18 Mar 2016 - 21:40
bonjour poudre ou mousse le principe de fonctionnement est le même la petite bombonne contient le gaz pour mettre l'extincteur en pression pour faire sortir la poudre
.Capsul Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE... Dim 20 Mar 2016 - 17:12
Le principe de fonctionnement est enfantin, mais je voulais savoir la date... Cdt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE...
Extincteur à poudre Français inconnu... VINTAGE...