le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aiguillettes françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: aiguillettes françaises Jeu 17 Mar 2016 - 19:16 | |
| Bonjour, J'aurais besoin d'une identification et estimation pour une futur vente de ces aiguillettes. Il semblerait que ce soit 3ème république... Pour qui étaient-elles destinées? quelle époque? et quelle est la côte? Merci à vous Cdt |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: aiguillettes françaises Jeu 17 Mar 2016 - 22:48 | |
| Jolies!
Aiguillettes d'officier d'Etat-Major, arme argent attribuables à la Cavalerie. IIIème République. Portées par les Officiers d'EM ou détachés d'EM. 150€. Vu la boîte, les tiennes datent de l'entre-deux-guerres. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aiguillettes françaises Ven 18 Mar 2016 - 9:04 | |
| Bonjour, voir également ici: http://fourrageres.blogspot.fr/ Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: aiguillettes françaises Ven 18 Mar 2016 - 9:18 | |
| Salut, Argent c'est pour TOUTES les armes de couleur "blanche"....pas que "cavalerie" (Ce terme de "cavalerie" qui depuis quelques années est utilisé pour ajouter une plus value injustifiée). C'est aussi pour BCP, BCA, Train des Equipages etc... 80/90€ me parait bien plus raisonnable. Cdt |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: aiguillettes françaises Ven 18 Mar 2016 - 15:07 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
Argent c'est pour TOUTES les armes de couleur "blanche"....pas que "cavalerie" (Ce terme de "cavalerie" qui depuis quelques années est utilisé pour ajouter une plus value injustifiée). C'est aussi pour BCP, BCA, Train des Equipages etc... 80/90€ me parait bien plus raisonnable. Cdt Je rejoins medaille 71. Concernant l'estimation il faut trouver l'acheteur... J'ai acquis, lors d'une vente militaria, une aiguillette or avec sa boite pour la modique somme de 30/40€ je ne sais plus exactement. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: aiguillettes françaises Sam 19 Mar 2016 - 3:52 | |
| C'est vrai. J'ai dit Cavalerie plus à titre d'exemple, c'est plus parlant. Mais vous avez raison.
Une aiguillette argent "côte" mieux qu'une or. Ici, elle est dans sa boîte et son papier avec des instructions quant à son port. Ce qui rend l'ensemble très sympa. |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: aiguillettes françaises Mer 30 Mar 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir, Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse.
Merci
nico.collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aiguillettes françaises | |
| |
| | | | aiguillettes françaises | |
|