le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster P38 Toile - DAK ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Holster P38 Toile - DAK ? Ven 18 Mar 2016 - 16:36 | |
| Bjr à tous . Bonne surprise provenant du grenier d'un particulier ( pas collectionneur ) ce holster qui me semble un très rare modèle pour P38 peut être DAK ? Pouvez vous me le confirmer . Il n'y a pas ou plus de marquages - à l'arrière peut être une trace d'effaçage d'un marquage .... Bien que trouvé vide , les traces démontrant qu'il y a eu un occupant dedans sont visible , point de rouille à des endroits de contact .... Merci pour vos infos fred |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Ven 18 Mar 2016 - 17:09 | |
| Bjr Ca y ressemble bien...Bravo. Moblo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Ven 18 Mar 2016 - 17:50 | |
| j'ai pas ma doc AK ici mais on dirait bien ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Ven 18 Mar 2016 - 17:52 | |
| Si c'est le cas, ce n'est pas des plus courant. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Ven 18 Mar 2016 - 18:41 | |
| Bjr, merci pour vos premier avis . fred |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 2:17 | |
| Double poche à mag , pas pour P38 selon moi .... Voir vers l'est ... |
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 5:55 | |
| Merci pour ta réponse La conception toile / Cuir / Métal peint gris est pourtant typiquement dans le style allemand . J'ai tout de même épluché le côté Est et rien avec deux logements .... J'avais vu il y a longtemps une doc sur un très rare étui toile P38 mais pas moyen de me souvenir sur quel papier je l'ai vu ? Si quelqu'un à la doc ...... fred |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 7:17 | |
| On en parle dans le livre "Afrikakorps" de Scipion... mais on presente aussi dans ce livre des casques reconditionnés apres guerre comme bon AK..... |
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 8:18 | |
| Merci petigny .
Oui je connais ces fameux casques qui en fait ont équipé l'armée Egyptienne , ils étaient peint sable mais même à l'intérieur , ce qui est anormal . Par contre j'imagine que dans ce livre l'on ne parle pas que de reconditionnement et que pour l'essentiel c'est de l'authentique . Alors en ce qui concerne ce holster ( parce que je n'ai pas cette doc ) est ce qu'il est présenté comme ayant bien existé réglementairement durant la guerre ?
fred |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 9:39 | |
| Salut, En principe les seuls holsters fabriques en toile pour la Wehrmacht sont pour Femuru hongrois(P37) et les Beretta 34. (Perso,je ne jamais vue un holster en toile sur un photo du DAK mais aussi des théâtres d'opération considérés comme tropicales par la Wehrmacht,commencent par la sud de la France en passent par le pourtour méditerranéenne jusque a la Russie de sud).
PS. Le holster en toile présenté dans le livre cité au-dessus fut reconnue sur WAF comme une fabrication russe après guerre.Ailleurs,toujours après WAF, il semble que a l'époque "HSC"(les "anciens" connaissant) a fournie pas mal le matériel pour le livre.
bmc |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 9:52 | |
| Salut, pas Allemand, mais bien de conception Française indo. Bien amicalement kwk
|
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 9:55 | |
| Je pense aussi à indo. France |
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? Sam 19 Mar 2016 - 12:17 | |
| Ok merci pour vos réponses Copie de fabrication russe je dis non mais fabrication indo c'est possible ? Toutefois pour une fabrication indo , la matière et la conception est fortement inspiré de la fabrication allemande , l'on ne voit peut être pas de holster toile sur des photos mais l'on voit d'autres équipements conçu de la même manière . Rien que le bouton de fermeture peint gris se trouve sur pas mal de chose - la toile se retrouve aussi ( les guêtrons allemands ont une toile très ressemblante ..... ) Il est possible que les français ai pu récupérer de la matière allemande d'époque et fabriqué celui ci ? La copie Russe comme l'on peut soupçonné dans le livre est à exclure parce que le lieu de trouvaille provient directement d'un ancien , non collectionneur - Souvenir de guerre donc loin des chemins biscornu du monde des bourses ou autres , récupéré d'ailleurs avec d'autres objets allemands WW2 !!! Il n'est toutefois pas exclu , ne connaissant pas l'historique de la personne , qu'il est pu faire l'Indo ? Je précise aussi qu'un ami à récupéré il y a pas mal de temps , un étui lance patate 98k en toile sur la région de Nice , celui est incontestablement issu de la seconde guerre , relique de l'armée allemande qui occupa Nice . Pourtant beaucoup diront que ça n'a jamais existé .... Si quelqu'un à une doc sérieuse démontrant l'existence d'une fabrication Indo par la france , je prends . En ce qui concerne HSC ( Une boutique que j'espère n'existe plus , Personnellement je ne me suis jamais fais avoir mais je sais que beaucoup ont perdu pas mal d'argent et surtout acquis de mauvais repères en ce qui concerne le matos allemand ) , donc si HSC a fournis du matos pour ce bouquin , il est certain que le livre ne vaut pas un clou - HSC qui avait aussi pourri les militaria magazine notamment en ce qui concerne les gros plans . fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster P38 Toile - DAK ? | |
| |
| | | | Holster P38 Toile - DAK ? | |
|