le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 15:00 | |
| Bonjour, voilà, j'ai eu beau chercher dans les différents posts déjà fait, je n'arrive pas à me faire une opinion tranchée. Pouvez-vous me confirmez qu'il est tout bon. l'insigne bouge, l'état du fourreau n'est pas déconnant avec le reste. Merci d'avance Laurent |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 15:13 | |
| aucun souci à se faire: il est tout bon! dommage pour la plaquette arrière qui a fondu? |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 15:32 | |
| Merci Helmet, en fait j'hésite on dirait une sorte de crasse et si on passe l'ongle dessus ca s'enlève et on sent dessous les rainures mais j'ai peur que ce soit effectivement des résidus de plastique fondus.
Laurent |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 15:39 | |
| pouvez vous faire une photo de la plaquette arrière??? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir ,
bien ce Hartkopf : j'aime son logo précoce pas très courant , dommage l'état global n'est pas parfait car ce couteau a été stocké un temps à l'humidité (le fourreau a souffert) mais bravo pour cette rentrée !
F+ |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 19:19 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut : Tout bon |
| | | laurlais Général de Brigade
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 19:33 | |
| Merci à tous pour vos infos, pour Helmet la plaquette abimée Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Mer 23 Mar 2016 - 21:23 | |
| bonsoir, beau couteau, bravo! on dirait qu'il y a une espèce de mastique sur la plaquette, faudrait essayer de gratter délicatement avec un ongle, si c'est mou, ce n'est pas la plaquette qui a fondu, car si c'était le cas, cela aurait durci en refroidissant. Cordialement purjus. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ Jeu 24 Mar 2016 - 9:07 | |
| Bonjour ,
la bakélite étant un matériau ancien j'éviterais d'utiliser des produits chimiques tel le benzène (un des composants de ce plastique) ou l'essence.
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ | |
| |
| | | | besoin de vos lumieres pour ce couteau HJ | |
|