le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Baïonnette de M1 Garand. | |
| | Auteur | Message |
---|
SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 11:06 | |
| Bonjour à tous. Je me permet de vous demander pour un très bon ami si cette baïonnette de M1 Garand est bien authentique ou non. C'est une baïonnette de M1 Garand modèle cour avec fourreau M7. Elle provient d'un très bon site de vente en ligne où les pièces de qualité ne manquent pas... - Selles Military Antiques. Pour moi elle est bien authentique mais je préfère demander vos avis. Voici le lien : http://www.selles-military-antiques.com/decouvrir-le-catalogue/etats-unis/armes-blanches/2227-baionnette-m1-garand.html Et quelques photos : Merci d'avance !!! @+ Sébastien. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 13:14 | |
| Bonjour , Elle semble ok , mais je n'aime pas la peinture verte sur la ferraille du fourreau , jamais vue sur des pièces de terrain (pour moi )
et le prix est pas vraiment correcte. Tu peux trouver mieux !! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 13:25 | |
| Bonjour, le prix est abusé...comme quasi tout sur ce site.Ttu peux en trouver une pour bien moins cher. cdlt |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 13:36 | |
| Bonjour,
Oui dit donc pas donné du tout!
Au fait si il y a des faux , la baionnette de Garand authentique USA WW2 en modèle court d'origine n'est pas des plus rares.
Bon ça dépend des fabricants, de la couleur des plaquettes etc...
Comme quoi dans le militaria, contrairement à beaucoup de collectionneurs, je dis qu' il ne faut jamais généraliser, il n'y a rien d'absolu...
Bien à vous. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 13:44 | |
| Bonjour, Ce qui me gène sur les photos, c'est le traitement de surface des parties métalliques de la baïonnette. Elles devraient être phosphatées, et non pas bronzées. Les copies sont bronzées. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 13:58 | |
| Dernier détail, c'est l'ancienne boutique "static line". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 14:01 | |
| Bonjour
C'est une belle U-C modèle M1 non recoupée
U-C- est le fabricant Utica Cutlery avec une production de +- 225 000 exemplaires fabriquées = 15%
De la production
Modèle pas rare du tout
Pour le prix en effet 120 euros me parait un peu beaucoup
La valeur doit tournée dans 100 euros se qui est plus logique vu le fabriquant. |
| | | GTO Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : USA et Hong Kong Thème de collection : US - Allemagne - Russie WW2 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. Dim 27 Mar 2016 - 14:25 | |
| Bonjour a tous, La baio est bonne selon moi mais le prix est hors marché. Static-line a peu de chance de faire passer des copies pour des originaux mais par contre les prix sont environ +20% par rapport a ailleurs...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Baïonnette de M1 Garand. | |
| |
| | | | Authentification Baïonnette de M1 Garand. | |
|