le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arbeitsbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Dim 27 Mar 2016 - 15:33 | |
| Le traduire déjà ce serait bien |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Dim 27 Mar 2016 - 16:02 | |
| Salut, Le Arbeitsbuch retracé le parcours professionnelle d'une couturière,depuis la apprentissage(Lehrling,Gehilfin) jusque après sa CAP (Schneiderin).
bmc |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Dim 27 Mar 2016 - 16:07 | |
| Très bien merci |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 6 Avr 2016 - 18:09 | |
| Bonjour, excusez moi de remonter mais,j'ai bien reçus l'arbeitsbuch...pouvez vous me donner le nom de la personne ainsi que son prénom et sa ville de naissance svp ? tout est écrit sur les photos mais je ne lis pas... cdlt
|
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Ven 8 Avr 2016 - 18:41 | |
| Bonjour, pas d'idée pour le nom ?, cdlt |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Lun 18 Avr 2016 - 11:15 | |
| Bonjour,n'ayant pas eu de nouvelle info je relance. je suis a la recherche d'info sur cette personne et vous m'aideriez beaucoup si vous arriviez a me donner le nom de cette personne, sa ville de naissance bref tous ce que vous pourrez lire sur cette page svp,je sais que certain parle allemand et le lise donc...Merci beaucoup |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Lun 18 Avr 2016 - 18:10 | |
| Bonsoir, bon bah apparemment personne n'arrive à lire; pas grave merci quand meme ☺ |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mar 19 Avr 2016 - 5:01 | |
| Même en parlant l'allemand et en le lisant, c'est compliqué. L'écriture utilisée a été abandonnée vers 1941, c'est du Sutterlin. La ville serait: Bildstock (ça désigne une croix de chemin, ou un calvaire d'ailleurs par chez moi). Je te laisse déchiffrer le reste avec les tableaux d'écriture de Sutterlin qu'on trouve sur google |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mar 19 Avr 2016 - 9:54 | |
| |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mar 19 Avr 2016 - 17:32 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé la famille de Hennen Gertrud ! je voudrais leurs envoyer un mail mais comment faire svp ? y'a t'il un moyen ? cdlt http://www.dastelefonbuch.de/Personen/Ingrid--Hennen/Friedrichsthal--Bildstock cdlt |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mar 19 Avr 2016 - 17:45 | |
| Bonjour vu que tu n'as pas d'adresse mail ça va être compliqué ! mais tu peux toujours envoyer un courrier vu que tu as l'adresse postale Cdlt Yvan |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mar 19 Avr 2016 - 18:47 | |
| Merci, je vais faire ça et je vous tiendrai au courant, je vais demander des infos supplémentaire et pourquoi pas une photocopie d'une photo de Gertrud pour avoir un petit dossier par contre je demanderai peux être un peux d'aide a ceux qui parle allemand...;car je ne connais rien a part Hallo,Ich bin, das feuerwerk et der Berliner mdr Merci à vous. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mar 19 Avr 2016 - 20:16 | |
| C'est seulement à 3H40 de chez moi...je verrais si je suis en deplacement un jour pour lui rendre une petite visite...dans le cas contraire je lui enverrais une lettre... |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 20 Avr 2016 - 0:57 | |
| Pis si ça se trouve, c'est eux qui ont vendu l'arbeitbuch? Déjà entendu parlé d'une plaque d'identité US rendu à la famille, remise en vente juste derrière. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 20 Avr 2016 - 10:19 | |
| Ah mais je comptais pas le rendre...juste des photocopies mais je souhaitais en apprendre + sur elle. Sa doit être sa fille/petite fille qui habite ici. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Jeu 21 Avr 2016 - 17:47 | |
| Bonjour, si vous pourriez me répondre le plus rapidement possible (je sais je suis chiant mais c'est vraiment pour quelque chose d'important je trouve ) j'ai préparé la lettre pour lui envoyer et je voulais avoir vos avis et je souhaiterais, avec votre bonté, que quelque(s) un(s)me corrige éventuellement (et je sais qu'il le faut ) cette lettre, car je voudrais qu'elles comprennent ce que je souhaite... Veuillez-par avance m'excuser si ceci n'est pas très allemand mais je ne parle pas cette langue et j'ai essayer de traduire le mieux possible de mon coté... voila la lettre (j'ai remplacé les noms, adresses,villes et adresse mail,normal qu'il n'y est donc pas de sens ici...)cependant pour mon adresse :Herr PAUL MARK,RUE DES BOURGIGNONS,71014,MOSCOU puis-je mettre dans ce même ordre sur la lettre si elle veut en envoyer une de son coté ? Sehr geehrte Frau Hennen, Ich bin MARK PAUL; Ich wohne in Frankreich, in ein dorf : MOSCOUIch habe ein arbeitsbuch, Nach den Informationen datiert er mit dem Zweiten Weltkrieg und ich denke, daß er zu Hennen Gertrud gehörte, Nach meinen informationen, frau Hennen Gertrud war eine Schneiderin und sie is geboren am 18.1.1924. Im Anhang finden Sie Fotos und Informationen auf der arbeitsbuch. anbei finden Sie fotokopien auf der arbeitsbuch . Ich möchte,mit Ihrer Erlaubnis, erfahren Sie mehr über Hennen Gertrud : Ist sie noch am Leben? war sie verheiratet? Und Können Sie mir eine Kopie eines Fotos von Gertrud Bitte senden? Hoffnung, von Ihnen bald zu hören PS : Wenn Sie nicht einen Brief an diese Adresse senden : Herr PAUL MARK,RUE DES BOURGIGNONS,71014,MOSCOU,können Sie mir Adresse an die folgende E-Mail an: pouetpouet@gmail.frMit freundlichen Grüßen Familie MARKJe vous remercis par avance de votre contribution et je vous promet que je tiendrais ce post à jour... |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Ven 22 Avr 2016 - 20:35 | |
| Bonjour, c'est ok pour envoyer comme ca alors ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbeitsbuch | |
| |
| | | | Arbeitsbuch | |
|