le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arbeitsbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1047 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Arbeitsbuch Mer 27 Mar 2024 - 15:48 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 27 Mar 2024 - 20:22 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas d'autres entrées?? Il ne s'agit ici que des infos administratives. Le gars s'appelle Hermann Caspary (je pense), né le 08 juin 1927 à Lösmich, célibataire. Pas grand chose à dire.
Greg. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1047 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 27 Mar 2024 - 20:51 | |
| C'est la seule autre page avec des choses écrites dessus. Je me demandais s'il était possible d'en savoir plus que ce qui est écrit sur la vie de cet homme avec ces infos. Amicalement. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 27 Mar 2024 - 21:11 | |
| Le document est quasi-vierge, ce qui est logique au vu de son âge. L'arbeitsbuch est un livret de travail. Y sont indiqués les employeurs successifs, ce qui n'est donc pas le cas ici. Il n'y a pas grand chose à en tirer, sauf à chercher avec le nom sur le net.
Greg. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Mer 27 Mar 2024 - 21:12 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Le document est quasi-vierge, ce qui est logique au vu de son âge.
L'arbeitsbuch est un livret de travail. Y sont indiqués les employeurs successifs, ce qui n'est donc pas le cas ici. Il n'y a pas grand chose à en tirer, sauf à chercher avec le nom sur le net.
Greg. D'accord, merci beaucoup pour cette réponse Greg ! Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Jeu 28 Mar 2024 - 6:20 | |
| Bonjour,
la commune me semble plutôt être Lösnich, sur les bords de la Moselle. Un contact avec la commune pourrait être pris pour leur demander une recherche dans leur état civil.
Cordialement |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Jeu 28 Mar 2024 - 8:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la commune me semble plutôt être Lösnich, sur les bords de la Moselle. Un contact avec la commune pourrait être pris pour leur demander une recherche dans leur état civil.
Cordialement Effectivement poddichini, j'ai réussi à trouver un homme avec le même nom / prénom et vivant là bas. Il serait apparament décédé en 2019. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Jeu 28 Mar 2024 - 19:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la commune me semble plutôt être Lösnich, sur les bords de la Moselle.
Cordialement C'est effectivement possible, ce n'est jamais évident avec le sutterlin. L'identification du kreis permettrait de confirmer. Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Jeu 28 Mar 2024 - 20:42 | |
| En l'occurrence, en comparant avec le mot "Juni", même calligraphie. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Jeu 28 Mar 2024 - 21:47 | |
| J'ai trouvé ce faire-part de décès en ligne donc je pense que ça confirme ce que dit poddichini. Amicalement |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Ven 29 Mar 2024 - 9:41 | |
| Y'a pas de doute, c'est bien lui!
Greg. |
| Sujet: Re: Arbeitsbuch Ven 29 Mar 2024 - 12:04 | |
| mystère résolu alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbeitsbuch | |
| |
| | | | Arbeitsbuch | |
|