le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Mer 30 Mar 2016 - 12:10 | |
| Bonjour, Arthus-Bertrand est une entreprise française de médaillistes-joailliers créée en 1803 à Paris. D’où pour moi une certaine difficulté à identifier la date de production de ses créations. WW1, WW2, post WW2 ? Le marquage au dos de l'insigne doit certainement être l'un des éléments de réponse (mais certainement pas le seul) me direz vous. Mais je ne possède pas de documentation sur le sujet. Je vous demande votre aide pour dater ce très bel insigne du 5ème BCP ou BCA. En fait je recherche plûtot un insigne ayant pu être porté en 14-18. Je suis preneur de toute information, pour les reconnaître. Je vous remercie par avance pour votre aide. |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Mer 30 Mar 2016 - 12:28 | |
| bonjour, pas d'insigne en 1914, ceux-ci n’apparaîtront que dans les années 30 me semble-t-il. pour celui-ci y a t il marqué "Déposé" quelque part? si oui avant Deuxieme guerre, si non aprés. cdlt Richard |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Mer 30 Mar 2016 - 12:38 | |
| Bonjour Richard, Merci pour votre analyse et réponse. Donc il serait post-WW2 car pas de marque déposé mentionné. A titre d'exemple celui-ci ne dessous serait entre-deux guerres Existe t'il une documentation, des livres, sur les créations Arthus-Bertrand ?Je vous remercie par avance pour votre réponse. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Mer 30 Mar 2016 - 12:50 | |
| bonjour, regade le net....tous les marquages de ce fabricants (et des autres) sont répertoriés selon les années de fabrication. Cdt |
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Mer 30 Mar 2016 - 12:54 | |
| Bonjour médaille 71,
Merci pour cette réponse. mais , je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Un petit coup de main en me donnant le(s) lien(s) ? |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Mer 30 Mar 2016 - 16:12 | |
| Re, Paris déposé entre deux guerre oui. Cdlt Richard |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Ven 1 Avr 2016 - 11:29 | |
| Bonjour,, il s'agit d'un retirage récent. Tous les insignes de chasseurs ont été retirés et sont reconnaissables, en plus de leur marquage, à leur finition très brillante. Cordialement semperfidelis |
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Ven 1 Avr 2016 - 11:33 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Suis preneur si l'un d'entre-vous a un lien internet d'un site expliquatif. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Ven 1 Avr 2016 - 15:59 | |
| Bonsoir,
Un petit lien : http://67400.free.fr/insignes_militaires.htm
Bonne lecture. |
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP Ven 1 Avr 2016 - 18:39 | |
| Bonsoir lasape,
Un grand Merci pour ce "petit lien".
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP | |
| |
| | | | Identification insigne Arthus-Bertrand _ 5ème BCP | |
|