le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo de Cla"S.S" | |
|
+4jérouf pol54 titi9523 H.W Plainview 8 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 12:02 | |
| hello Messieurs
tout droit venu d'orient...cette magnifique photo de groupe avec du Luft, du HJ et du SS !
visiblement on dirait une caserne mais vu le nombre de médaillés au premier rang ce n'est pas de l'avant guerre !
je n'arrive pas à voir les bandes de bras des messieurs devant mais tous les HJ derrière sont peut être de la SS H.J ?
la qualité de la photo est vraiment exceptionnelle.
Dernière édition par H.W Plainview le Jeu 8 Juin 2017 - 15:07, édité 2 fois |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 12:09 | |
| Bonjour,
Très belle photo.
Pour les HJ, je pense qu'ils font partis de la HJ simplement et pas de la SS HJ. Déjà ils portent le brassard et une des tenues classiques noire de la HJ. Et de toute façon la SS HJ porte les mêmes tenues que les autres divisions de la W.SS.
Cordialement,
Christophe |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 12:15 | |
| oui c'est ce que je pensais aussi...je vais trouver un moyen de grossir la photo au niveau de leurs bandes de bras.. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 14:52 | |
| Sympa comme rentrée ! Et la qualité de l'image sur le gpe est top ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 16:04 | |
| Bonjour, cette photo est de très belle qualité! Comme le disais Christophe, les membres HJ incorporables dans la waffen SS portait la tenue waffen tout en portant leurs brassard HJ pendant leur instruction. Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 16:32 | |
| une belle casquette de HJ leader....et une belle RK.
|
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 16:34 | |
| Exacte ! du beau monde sur cette photo.
Merci pou les infos.
to be continued... |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 16:44 | |
| - Drimmer a écrit:
- une belle casquette de HJ leader....et une belle RK.
En effet, les schirmmütze de cadre HJ sont magnifiques et pas courantes. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 17:05 | |
| - jérouf a écrit:
- Drimmer a écrit:
- une belle casquette de HJ leader....et une belle RK.
En effet, les schirmmütze de cadre HJ sont magnifiques et pas courantes. t'en montrerais une... |
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 17:17 | |
| oui, je veux bien . Se serait avec plaisir! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 20:39 | |
| Salut, Le photo a l'air d'un photo d'un "Wehrertuechtigungslager" de la HJ. Dans ces camps pendant un stage de 4 a 6 semaines,pour meubler le temps jusqua la mobilisation les membres de la HJ furent entraines dans les rudiments du combat. Pendant la guerre les instructeurs étant les militaires qui avaient l'expérience du front mais n'étant plus aptes au combat dans la premier ligne.Surtout la SS utilise les camps pour trouver le plus grand nombres des volontaires par la pression morale fait sur les HJ. La brochette des soldats de la SS,Heer et Luftwaffe renforce ma idée.Sur le photo il na aucun membre de la Kriegsmarine,fait qui est normale car la Marine HJ a leurs propres camps d'entrainement avec les instructeurs de la KM.
bmc |
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 20:57 | |
| |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 21:03 | |
| re, En vue que les HJ portent le tenue d'hiver,je supposé que sur le photo sont les gens nées en 1928 (mobilisée a/c 12/44) ou en 1929 (mobilisée a/c 3.45). Comme le stage est quelque semaines avant la mobilisation,je date de photo de septembre a novembre 1944.
bmc |
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 21:16 | |
| Ahh super bmc, j ai trouvé en plus un listing compet de ces camps HJ...il n y en a enormement. Reste à identifier eventuellement le porteur de la RK ou de l officier HJ.
Dernière édition par H.W Plainview le Jeu 8 Juin 2017 - 15:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 21:39 | |
| re, Plus aucun doute sur un Wehrertuechtigungslager. L'effectif d'encadrement d'une classe était un chef de la HJ et quinze militaires non officiers(comme sur le photo). Pour trouver le gars avec le RK cela va être plus compliqué,car un moment ou un autre il avait 225 camps et un grand nombre du RK sont passes par ces camps comme instructeurs.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 22:43 | |
| Le fait que le RK träger soit Uffz est si courant?
Greg. |
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Ven 1 Avr 2016 - 23:44 | |
| re, Il sont connues 274 titulaires qui étant Unteroffizier au moment de attribution,sans parler des plus de 250 militaires du rang titulaires du RK qui passent ensuit Unteroffizier.
bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Sam 2 Avr 2016 - 0:06 | |
| Superbe photo...
Un petit partage sur un forum anglophone bien connu et le RKT sera facilement identifié.. Pour la bande de bras je crois lire "Der Führer" ?
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" Sam 2 Avr 2016 - 0:11 | |
| Merci Der F. est aussi mon premier choix en effet..j attends un autre lot demain et ensuite je mets à l identification plus poussée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de Cla"S.S" | |
| |
| | | | Photo de Cla"S.S" | |
|