le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| briquet zippo | |
|
+1083ème BEP gth94 Quentin1873 yannou8829 clive firstblood semper fi Tonymili toitoine66 patrice13 14 participants | Auteur | Message |
---|
patrice13 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : 13 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 19/08/2015
| | | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 12:03 | |
| Attention la repro de briquet Vietnam c'est la spécialité des vietnamiens ^^ J’avoue ne pas m'y connaitre assez dans ce domaine pour te dire si ils sont vrais |
| | | patrice13 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : 13 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 12:16 | |
| très franchement vu ce qu'ils ont couté ca doit être de la repro mais j'ai trouvé sympa de partager, je me sert du second tous les jours ou presque |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 13:59 | |
| Salut, effectivement les zippo vietnam...de vrai zippo gravé par les vietnamiens...mais ils ont du talents beaucoup de ces zippos sont faux, mais il arrive d'en trouver des vrais : tu peux regarder avec le code qui se trouve sous le zippo et a l'interieur. |
| | | patrice13 Adjudant
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 14:08 | |
| sous le zippo : BRADFORD ZIPPO PAT 2517191
|
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 15:14 | |
| |
| | | patrice13 Adjudant
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 17:12 | |
| j'avoue que je m'en doutais un peu, quelqu'un a t il une photo d'un vrai pour voir? |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 17:35 | |
| Voici une ''vraie'' gravure, faite au Vietnam : Les tiennes sont remplis à l'encre de chine, or il ne doit pas y en avoir... Dans le cas d'une utilisation au Viêt-nam, la peinture du remplissage n'aurait pas résisté au climat et à l'essence utilisée. |
| | | patrice13 Adjudant
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 17:40 | |
| sauf a ce que cela ait été remplis a l'encre de chine ensuite pour que ca ce voit mieux non? je trouve que ton argument ne tiens pas trop, je ne prétends pas que mes zippos soient vrais juste que cet argument ne tiens pas trop la route qu'en pense tu? |
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 17:45 | |
| http://vietnam.zippo.free.fr/faux.htm
A lire...ce site donne pas mal d'infos. |
| | | patrice13 Adjudant
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 18:25 | |
| ah super merci je vais en apprendre encore |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 3 Avr - 22:14 | |
| Hello Encore des briquets pour touristes... Phil |
| | | patrice13 Adjudant
| Sujet: Re: briquet zippo Lun 4 Avr - 8:26 | |
| c'est exactement le cas lol |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: briquet zippo Sam 25 Fév - 21:35 | |
| bonsoir à tous
voici un autre site internet ou vous pouvez dater vos zippos
http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html
bon week end à tous clive |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 26 Fév - 10:42 | |
| La specialité Vietnamienne en fait, après les massages, Je te conseille vivement le site de Tonymili, Et les marquages ne veulent en aucun cas dire si c'est un vrai ou un faux, Mais sympa comme souvenir tout de même |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: briquet zippo Lun 27 Fév - 10:04 | |
| Sur le site donné par TonyMili, tu aura énormément d'informations, et tu peux même contacter le gars si besoin. Il faut faire attention énormément de faux Zippo du Vietnam circulent, et la spécialité du Vietnam, c'est de vendre des repros!
Un vrai coûte plus d'une centaine d'euros. En dessous, c'est souvent des répliques (plus ou moins bien faites).
Je m'y suis intéressée à une époque, mais j'ai laissé tombé, car c'est hyper pointu comme domaine, et trop de faux circulent! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: briquet zippo Lun 27 Fév - 10:27 | |
| - yannou8829 a écrit:
- ...
Et les marquages ne veulent en aucun cas dire si c'est un vrai ou un faux, ... Les marquages permettent de dater le corps du briquet, donc de savoir si c'est un faux si le marquage est postérieur au conflit. Il permet aussi de reconnaître les faux briquets fabriqués sur place. C'est le cas de ceux présentés ici, et c'est ce qu'on trouve couramment sur place. Reste le probleme des gravures réalisées aujourd'hui sur des briquets anciens. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: briquet zippo Lun 27 Fév - 10:35 | |
| Re- Le prix d'une copie sur place est autour de 5€, après négociation, for one piece, good quality same same, good price for you 😑 |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: briquet zippo Lun 27 Fév - 10:40 | |
| Oui, on trouve des Zippo d'époques, avec une gravure réalisée post guerre du Vietnam... Il m'en reste plus qu'un, et c'est un comme ça... Zippo original de 1971, mais gravure plus moderne. Mais avec les personnages de Snoopy, je l'ai gardé!
Dernière édition par Quentin1873 le Ven 15 Mar - 16:56, édité 1 fois |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: briquet zippo Dim 25 Juin - 21:19 | |
| Bonsoir,
Briquets copies présentés comme des souvenirs authentiques pour touristes cherchant des reliques. À moins d'être sûr de la provenance, il est très difficile aujourd'hui d'en ramener un bon de là-bas vu la multitude de copies et le nombre de petites mains très habiles. Il en va de même pour les insignes français en fabrication locale. Cdt |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: briquet zippo Ven 15 Mar - 14:58 | |
| Bonjour, c'est malheureusement le cadeau classique que l'on ramène du vietnam.... Les rares vrais qui existent se trouvent dans les ventes et antiquaires aux US. Les soldats rentraient avec :-) et ça n'est pas le nombre morts US au vietnam (env.57.000) qui a alimenté les revendeurs locaux.. Un ami m'en a rapporté un il y a quelques années, le message est sympa ...mais depuis j'ai arrêté de fumer |
| | | freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
| | | | SPECKO Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : paris Thème de collection : zippo vietnam Date d'inscription : 10/10/2019
| Sujet: Re: briquet zippo Jeu 10 Oct - 14:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: briquet zippo Jeu 10 Oct - 14:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: briquet zippo | |
| |
| | | | briquet zippo | |
|