Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Première brocante sans pluie dans la Marne... Dim 3 Avr - 15:58
Bonjour à tous une petite rentrée dans la Marne ce matin. un beau sabre à refaire(pas compliqué pour moi) trouvé ce matin et j'ai raté une chassepot à 45€ avec fourreau dommage.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonne soirée
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Dim 3 Avr - 16:01
Bonjour !
A oui y'a du taf ...
ça doit etre le pied de retaper ça ... quand on sait faire ....
En estimation, c'est combien d'heures de travail ?
Cordialement
K.
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Dim 3 Avr - 16:20
Bonjour j'ai déjà restauré plusieurs sabres et j'ai tout ce qui faut pour le faire chez moi. en deux après-midi il est fini donc je dirai pour être light un week-end complet(samedi matin au dimanche soir) le plus long c'est attendre que la basane trempée dans l'eau soit sèche dimanche matin. Je vous mettrai des photos du résultat
voir sur le forum dans la rubrique restauration de sabre pour de plus amples explications. J'ai posté une restauration complète d'un sabre modèle 1822
Bonne soirée
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Dim 3 Avr - 17:06
Bonsoir,
Superbe trouvaille bravo! Il va être magnifique une fois restauré
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Dim 3 Avr - 17:56
Salut ça va etre super intéressant de voir la technique de restauration de ce sabre , on veut tout savoir Yvan
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Lun 4 Avr - 22:07
Bonjour C'est un poisson d'avril : une brocante sans pluie dans la Marne ça n'existe pas ! ;-) Sinon je suis aussi impatient de voir la suite. Le fourreau à tout de même l'air bien attaqué. La lame est elle bien marquée ?
Dernière édition par gth94 le Ven 20 Mai - 9:04, édité 1 fois
choumac Général d'Armée
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Mar 5 Avr - 21:36
bonsoir Eh oui il ne pleut pas tout le temps dans la Marne(bon j'étais au sud de la Marne) pour le fourreau est moyen mais non percé et le numéro est encore lisible identique a la garde poinçon sur l'embouchure du fourreau aussi. La lame est très propre et le marquage est lisible mais à moitié. Pour la date je donnerai une fourchette grâce aux poinçons de la lame . Pour un petit prix , je vais pas faire la fine bouche et en plus il est complet avec la cravate d'origine.
bonne soirée.
choumac Général d'Armée
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Jeu 19 Mai - 20:33
Bonsoir J'ouvre un sujet de restauration du sabre pour marcousien et d'autres ...
cordialement
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne... Jeu 19 Mai - 20:42
ok super , merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première brocante sans pluie dans la Marne...