le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:29 | |
| Bonjour a tous , aujourd'hui petite brocante de 10 exposant , ce nombre si faible est du a pluie ... grrrrr :/ Malgres ceci j'ai quand meme arriver a deniché une baio ( enfin je pense ) Je voulais vous faire partager cette trouvaille qui est certe en mauvais etat mais bon .... ( Ma premiere baio ) Ps : Elle mesure 51 cm .. Merci a vous pour l'identifier [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Bonjour
France.
Type: Sabre-baïonnette Modèle 1892 1er type ou deuxième modifié
Elle est bien abimée
Tu pense la restaurer ou la laisser comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Je ne sais pas , faut voir si sa vaut le coup car elle est bien bouffé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:49 | |
| - roro62330 a écrit:
- Je ne sais pas , faut voir si sa vaut le coup car elle est bien bouffé
Moi a ta place un petit coup de brosse de fer Pour enlever le plus gros de la rouille " doucement" Et je la laisse comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Ok je vais faire ca ... Merci |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:24 | |
| Est ce que selon toi Arthur la reboiser serait perdre le "jus" de cette objet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Oui aussi j'avais penser a essayer de refaire ou de retrouver des plaquettes ... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 15:39 | |
| bonjour,
comme l'a dit Arthur, française Modèle 1892 1er type modifié en recoupant le quillon!
perso j'essayerai de la nettoyer et c'est tout !
cdt |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:33 | |
| une restauration vas etre compliqué la ... a mon avis , un petit coup de nettoyage a l'eletrolyse histoire de retirer un peu la rouille et un bon coup de wd40 et je n'y toucherais plus .
elle devrait etre sympas comme ça . |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Et à l'acide oxalique cela ne marcherais pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:44 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Et à l'acide oxalique cela ne marcherais pas ?
Ben la vus l’état je pense qu'il ne resterai plus grand chose de la baio après un passage dans l'oxalique. L'acide bouffe la rouille donc si il n'y a plus que ça ou presque ça désintègre l'objet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! | |
| |
| | | | Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! | |
|