le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieillir une replique d'arme ! | |
|
+12grognon hoefie mars91 hicham antoinedeverdun zapan6929 Janjan simon-22 fabien léon JRambo unker.c 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
grognon Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Dim 29 Aoû 2010 - 19:05 | |
| pour le moment, sur le Luger, ça se passe bien, à part le canon, là je décape le corps inférieur et je commencerai dans la semaine, les photos viendront, mais l'aspect est vraiment réaliste! en résumé on applique une couche de "Canon noir", on laisse sécher quelques heures, on ponce à la paille de fer et on recommence (5 à 8 couches) Aprés le Luger, je m'attaque à la MP40 |
| | | grognon Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/08/2010
| | | | grognon Soldat
| | | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Dim 26 Sep 2010 - 17:57 | |
| Ah oui ça fait des resultats vraiment sympas ! |
| | | grognon Soldat
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Sam 2 Oct 2010 - 11:28 | |
| Nouveauté de la semaine, démonté et bronzée dans la foulée (c'est le Bell, copie du HFC) |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Lun 4 Oct 2010 - 16:13 | |
| superbe vraiment sympa la technique du bronzage |
| | | grognon Soldat
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Lun 4 Oct 2010 - 16:26 | |
| Merci, c'est vraiment sympa à faire, le plus dur restant le décapage, et d'esperer que le metal utilisé sur la replique réponde au produit |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Ven 28 Jan 2011 - 18:19 | |
| Superbe technique!je vais tenter sur une de mes répliques MP40 en plastique en tentant de boucher les trous de vis typique des airsofts a 30 euros^^,en espérant que ca rende aussi bien que toi!On dirait pratiquement un vrai!! |
| | | grognon Soldat
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Ven 28 Jan 2011 - 18:57 | |
| ????????????? ça ne réagit que sur le métal!, sur du plastique essayes plutôt le dry brush, technique issue du maquetisme consistant à frotter un pinceau avec de la peinture alu, trés légérement. En fait tu trempes ton pinceau dans la peinture, tu essuies le trop plein avec un tissu (sopalin) et tu passes trés légérement le pinceau sur les reliefs. |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Sam 29 Jan 2011 - 8:35 | |
| Oui c'était évidement de la première technique que je voulais utiliser si je veux garder ma MP40^^merci comme même pour tes précisions qui vont bien m'aider! |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Jeu 31 Mar 2011 - 19:27 | |
| Hello, Voici mon Garand actuellement ! Je l'ai amélioré il y a peu, Les modifications résident dans : -vernissage du bois -nouveau travail sur le métal, dont chromage de l'empreint de gaz -resserrage des vis, changement de vis et camouflage de ces dernieres par divers moyen tel soudure et pate a bois... -suppression du "made in spain" Meilleur rendu non ? Pour les vis c'est pas tip top, surtout niveau du levier d'armement , mais j'ai pas pus faire mieux et en tout cas c'est toujours mieux que des vis apparentes! J'ai supprimé la vis vers la gachette, la vis du levier d'armement, les vis du garde main du haut et la vis qui tenait le garde main du bas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Ven 1 Avr 2011 - 5:43 | |
| Joli boulot ! Par contre si tu as supprimé une vis prêt de la gâchette ça risque de tomber en morceau ! Lol C'est la vis de la queue de détente que tu as supprimé. La gâchette se trouve a l'intérieur de l'arme (ou ici de la réplique) |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Ven 1 Avr 2011 - 17:51 | |
| je dois avouer que la c'est bluffant, le garand est super bien, je me demande quand même... C'est un denix ? |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Dim 3 Avr 2011 - 20:15 | |
| Oui oui c'est bien du Denix ! |
| | | Fallschirmjäger-68 Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : ALSACE Thème de collection : Militaria,airsoft,football américain Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Mar 2 Aoû 2011 - 23:47 | |
| bonjour, super résultat cdt Alexis |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! Mer 3 Aoû 2011 - 7:34 | |
| Salut,
Pas mal mais pourquoi avoir chromé l"emprunt des gaz?? Les garand étaient totalement parkérisés. Il y avait bien des différences de teinte de parkérisation (car les pièces étaient parkérisées séparément) mais rien n'était chromé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieillir une replique d'arme ! | |
| |
| | | | Vieillir une replique d'arme ! | |
|