le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection ww1 | |
|
+30ghostrider Luxembourg Chronicles Djodje R5GEORGIUS Lebriscard christophe.s phil8867 Hyperios Byrhon -agathon- Tosta jérouf D-Day marne14 papounnet Vléo MG1918 tatoo86 Fanadri Trooper nico.collection dome08 firstblood Yeng-Wang-Yeh Mériadec Bouboule Drimmer Tony94 bretagne Alex 18 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Lun 6 Juin - 20:03 | |
| Une belle collection bien rangée. Il est où le 92 de ton avatar?^^ |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Lun 6 Juin - 21:24 | |
| Malheureusement, ce n'est pas le mien (photo prise sur internet a mes début sur le fofo)... Je l'ait mi en avatar car j'aime particulièrement cette arme. Mais j'ai son antagoniste: le lebel !!!! |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Mar 7 Juin - 18:17 | |
| Slt, aujourd’hui je vous présente l'un des fleurons de ma collections: un uniforme bleu horizon d’officier français durant la grande guerre. Je pense qu'il a été fabriquer par un tailleur car je ne trouve pas de modèle équivalents dans ma doc et sur internet. L'officier en question était un capitaine du 23 régiment d'infanterie de ligne... Place au photos: les photos sont pas top comme d'habitude.... |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 7:51 | |
| Bonjour Alex 18 Jolie collection et l'uniforme est vraiment beau et apparemment en très bonne état Impressionné J-l |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 10:42 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
| | | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 12:59 | |
| re
même s'il est un peut poussiéreux il est en très bonne état dommage de les laisser dans des housses ils irait tout les deux bien sur des mannequin
j-l |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 13:45 | |
| Je sais.... Le problème est toujours le même: le manque de place.... J'en possède quand même 4.
Dernière édition par Alex 18 le Jeu 9 Juin - 14:24, édité 1 fois |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 14:22 | |
| D'ailleurs en voici 1 que j'avais déjà présenter dans une autre rubrique (pour changer c'est pas du français): un officier américains de la grande guerre. Le sac est un sac de troupe (merci crevette pour l'identification) mais je trouve qu'il donne pas mal. Il vient d'une vente aux enchères ( cadeau pour mes 15 ans). Voici les photos: J'avais un gros doute sur la ceinture, de proche sa ressemble a une très récente copie!!! Mais un vendeur en bourse ( qui en vendait une similaire en tout point) ma soutenue que c'était une fabrications faite par un tailleur. Il manque encore pas mal de chose pour qu'il soit complet mais sa peut encore attendre... cdt |
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 15:22 | |
| oui je te comprend moi je n'en est qu'un et il prend toute la place au passage jolie le soldat US |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 18:00 | |
| Jolies les uniforme de capitaines pour le baudrier de l'US, les mêmes ont été utilisé en 39-45 et même encore dans les années 60. J'en vois parfois des tout neufs en surplus. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 9 Juin - 19:05 | |
| Slt,
merci pour vos commentaire.
Il y a un moyen de les différencier?
Le mien porte le n°105 au bout de la ceinture.
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 11 Juin - 12:25 | |
| Ma nouvelle vitrine est arriver, je la complète au fur et à mesure: Voici donc le premier étage ayant comme thème le français de 40. Les photos: Il y a donc: - 3 sac de transport pour l'ANP 31 ( différents modèle) - pair de brodequins modèle 17 ( utiliser aussi en 40) - martinet pour vêtement - porte carte réglementaire - toile de tente dater 1937 - bonnet de nuit - cartouchière modèle 1935 - coton hydrophile - képi d'officier d'artillerie - un holster à identifier... |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Mer 29 Juin - 19:25 | |
| Très jolie collection, c'est très bien rangée, j'aime les collections bien rangée |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Lun 4 Juil - 13:34 | |
| belle collection!!!!. La petite vitrine pour présenter le pointu est très sympa. Bravo! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Lun 4 Juil - 17:53 | |
| Merci!!! |
| | | christophe.s Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nouvelle caledonie Thème de collection : francais et allemand ww1 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 6 Aoû - 23:23 | |
| bonjour, belle collection !!!! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Lun 8 Aoû - 21:14 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Mer 17 Aoû - 13:03 | |
| Slt, je part faire des études en facultés: j'ai donc réorganisé ma chambre ( ce n'est plus vraiment une chambre ) Voici donc un petit aperçu de la réorganisations: Je sais qu'il y a un sacré mélange des pièces aux niveaux des années et des nationalités mais je ne pouvais pas faire autrement ( manque de place ).... Tout ce que j'ai présenté précédemment dans les vitrines n'ont pas bougé de leur place. Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Mer 17 Aoû - 13:05 | |
| Ps: les munitions sur l'avant dernière photo sont neutralisé. Si besoin je ferais des photos supplémentaires |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Lun 3 Juil - 21:36 | |
| Bonjour, voici mon nouveau havresac ( ce n'est pas le même que sur mes autres photos), un modèle 1893 modifié en 1934 ( visible a l'attache des bretelles). Il comporte 2 tampons, un de 1918 et l'autre de 1939. Voici donc les photos: Il y a donc, dessus: - une toile de tente avec des lanières permettant de faire un camouflage daté de 1938 - une couverture allemande ww2 ( faute de mieux^^) - une gamelle - 3 étuis-musettes mle 1892 ( réglo ww2) - un manche de pelle de 55 cm ( non réglo mais qui donne bien! ) Toutes les sangles sont bonnes ( longueurs, nombres de trous...) sauf les bretelles: anglaise ww2 daté 1941... Le port de la gamelle, de cette manière, est décrite dès 1934 ( cela change un peu...). Cordialement |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 20 Juil - 16:10 | |
| Beau début Félicitation à toi!!!! Continue ainsi. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 20 Juil - 16:54 | |
| Monsieur a bon goût!
Belle collection, avec des vitrines aérées qui permettent de mettre en valeur les pièces.
Bonne continuation! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Jeu 20 Juil - 17:09 | |
| Bonsoir Belle collection, merci pour le partage |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 22 Juil - 13:44 | |
| Salut, tout à bord merci pour vos commentaires! Je vous remet quelques photos des évolutions de ma collections: - mes trois nouveaux képis - les gamelles toutes daté ww2 ( qu'il faut que j’arrête de ramasser en brocante! ). - mon nouveau havresac configuration 39-40 - deux sacoches d'ANP 31 ( cela m'en fait sept ...) - 1 autre havresac en configuration 14-18, une sacoche française daté 1940 de vaguemestre et une sacoche porte chargeur de fm chauchat modèle 1924 daté 1939 - Un avion en Zinc réalisé par mon arrière grand-père. Il était chef mécanicien dans une base aérienne pendant et après la deuxième guerre. Cela faisait 60-70 ans qu'il faisait office de girouette ... - Une petite représentation française 39-40 - Une petite représentations américaine ww2 Cordialement |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 22 Juil - 13:54 | |
| Bonjour,
C'est juste super ! Bonne continuation ! Les gamelles y'en a un peu "beaucoup" x)
Cordialement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 22 Juil - 13:59 | |
| Salut, eh bien ça avance bien ! avec du joli matos ! merci du partage |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 22 Juil - 14:03 | |
| En brocante, les gamelles, les quarts et les sacoches de masque à gaz français sortent en profusions!
Je ne peut pas m’empêcher de les prendre.
Et vu que je ne vends jamais rien... |
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Sam 22 Juil - 14:08 | |
| Bonjour Très beau tout ça Ça ressemble un peut a chez moi un mini musée dans la chambre J-l |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection ww1 Mer 26 Juil - 15:30 | |
| Salut, voici les 3/4 de mes ceinturon français ( période seconde empire à 1945...) Il y a de tout, des modèles cousu, riveté, en fer, en laiton.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection ww1 | |
| |
| | | | Ma collection ww1 | |
|