Nombre de messages : 180 Localisation : 13 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 19/08/2015
Sujet: hause col plaques de ceinturons Mer 6 Avr 2016 - 11:51
bonjour à tous
voici quelques pièces de cuivreries pour estimation svp, des hausse col et plaques de ceinturons diverses
patrice13 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : 13 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 19/08/2015
Sujet: Re: hause col plaques de ceinturons Mer 6 Avr 2016 - 18:53
he ho les copains j'ai besoin de votre aide svp merci
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: hause col plaques de ceinturons Mer 6 Avr 2016 - 19:44
Bonsoir, les hausses-col sont des modèles de la garde nationale de la monarchie de juillet, reposant sur la devise "liberté ordre public", il en existe beaucoup de variantes. Il semble malheureusement que tous présentent des manques sur l’emblème. Pour ce qui est du prix on en trouve non cassés pour un peu moins d'une cinquantaine d'euros, un peu plus pour un modèle avec encore sa peau et ses attaches.
Pour les boucles les trois modèles en bas à gauche sur la première photo sont du modèle 1845 si je ne me trompe, elles ont étaient portées jusque 1914. Juste au dessus c'est un modèle de la seconde république, garde nationale ou officier d'infanterie si je ne me trompe. Pour le reste des boucles je laisse ça aux experts du forum
Cordialement, Alexobil
patrice13 Adjudant
Sujet: Re: hause col plaques de ceinturons Jeu 7 Avr 2016 - 14:26