le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US | |
| | Auteur | Message |
---|
MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Jeu 1 Déc - 21:29 | |
| Bonsoir à tous Voici une petite contribution au forum et aussi une demande d identification et de renseignements voici donc 2 plaques une ovale et une rectangulaire provenants d un canon US de 40mm elle EST datée 1943 sont No est 3366. sur le dernier rectangle en bas est inscrit 3 lettres ou symboles mais je ne sais pas quoi ( indechiffrable ) et au dos de la plaque est gravé : A 22389 . quelqu un peut il m en dire plus a quoi correspond le numero gravé au dos de la plaque ovale et est il possible de savoir ou a etait stationné ce canon ? de plus sur le devant de la plaque ovale est marqué "PA" qu est ce que ca veut dire ? l un d entre vous aurait il une photo/image pour voir ou sont positionnées ces plaques sur le canon ? [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] ensuite voici 2 autres plaques trouvées en même temps que celles du 40mm la par contre je patauge ! c est quoi ? la plaque ovale est marquée : " nouveau modèle 1935 REX 150 litres " [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] La seconde rectangulaire semble avoir était découpé de la ou elle était fixée ( voir les angles ) [img] %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Jeu 1 Déc - 21:42 | |
| Bonjour, Delco Remy est un fabricant d'allumages. Son nom est passé dans le langage courant: un delco est un allumeur.
Cette plaque vient d'un régulateur de charge de batterie sur un véhicule, les 4 coins avaient un rivet de fixation.
Le numéro au dos de la plaque Koppers est simplement une référence du fabricant concernant ce type de plaque, il est moulé dans la masse.
La plaque du canon dit que le verrou ne doit pas être relâché quant les roues ne touchent pas le sol (position de tir).
Il s'agit certainement du verrou de rotation du canon, qui l'empèche de tourner en roulant. http://www.antiaircraft.org/40mm.htm Cordialement, CG |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Jeu 1 Déc - 22:21 | |
| Une petite contribution avec une supposition concernant le PA (Pièce d'Artillerie ?)
Réutilisé par les français après guerre ?
Kévin. |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Jeu 1 Déc - 22:58 | |
| as merci stropia mais sur que non toutes ces plaque ont étaient acheté à un ancien collectionneur ( 5 euros le lot ) qui les avaient récupérées lui même ...( c est un amis d ou le tarif !!! ) PA ne veut donc pas dire pièces d artilleries car plaque US donc ca serait une autre abréviation et plaques non ré utilisées ( provenance sur ) ( en plus lorsque certains élément sont ré utilisés certains numéros et dates sont limés et de nouveaux sont mis ( la plupart du temps ) mais la .... provenance certaines tout bon US WW2 et pas ré utilisé ! donc c est encore autre chose mais je ne sais pas quoi ! |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Jeu 1 Déc - 23:02 | |
| merci crevette y a t il un moyen pour savoir de quel vehicule peut provenir la plaque delco remy ? Quelqu un connait la plaque REX ? cela fait presque 1 an que je les aient et j ai donc deja pu faire des recherche dans l ensemble c est à peut près ce que j avais trouvé à l époque ( d après mes souvenirs ) cependant je n ai jamais rien trouvé sur la plaque REX |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Jeu 1 Déc - 23:12 | |
| Ca vient d'un véhicule en 6 volts, la quasi-totalité des véhicules de l'époque était en 6 volts. Seuls quelques-uns démarraient en couplant des batteries 6V pour obtenir du 12V, mais tout le reste de leur circuit était en 6V, charge comprise (Diamond par exemple). Donc c'est mission pas possible à mon avis à moins de trouver les archives Delco Remy.
Pour Rex, c'est civil je pense.
Il y a deux 40 Bofors à une vingtaine de km de chez moi, s'il fait beau je peux aller voir s'ils ont encore leurs plaques. |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Ven 2 Déc - 0:14 | |
| SALUT CREVETTE a oui je veux bien pour les 40 mm bofors si ca ne te derange pas ( si tu vois les plaques peux tu en prendre des photos que je voie ou elles étaient placées ? merci à toi c est très sympa merci MEMELPE |
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Ven 2 Déc - 13:46 | |
| |
| | | MEMELPE Major
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Ven 2 Déc - 17:06 | |
| Attention: modification, oui. Mais pas forcément par la France! Il faudrait chercher quelles sont les modifs successives de ce type de canon.
Les deux que j'ai photographiés avaient été (re?)modifiés par la France sans l'ombre d'un doute car les matériels modernes de pointage portent des plaques françaises. |
| | | Darko41 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Blois Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US Mar 5 Sep - 14:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US | |
| |
| | | | plaques pour vehicule ou autre ? et plaques de canon 40mm US | |
|