le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme sur photo ... un avis ? Merci | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Mer 6 Avr 2016 - 20:53 | |
| Bonsoir,que pensez vous de ses uniformes ? Du HJ ? Pourquoi une patte de col triangulaire ? Merci a vous Et celle là,service du travail ? reichbahn ? plus je les regarde plus je vois 3 frangines. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Mer 6 Avr 2016 - 21:38 | |
| salut , la derniere ce sont des receveuses employées de tramway
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Mer 6 Avr 2016 - 21:39 | |
| Merci bann34 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Mer 6 Avr 2016 - 22:10 | |
| Salut, "RADwJ Kriegshilfsdienst",service auxiliaire de la guerre de la jeunesse féminin du service de travail. Autre que cette bande de bras et leur insigne du RADwJ,leur tenue semble au tenue pour emploies féminins de la Reichspost.On plus ils portent une sacoche de facteur.(les contrôleuses du tram portent une machine pour encaisser et rendre le monnaie) La pose devant le train semble fortuite,peut être avant de se rendre au travail.
bmc |
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Jeu 7 Avr 2016 - 18:09 | |
| Tout a fait plausible bmc,photo de copine avant d'aller bosser. J'avais reconnue l'insigne mais je voulais confirmation. J'aime beaucoup ce genre de photo qui sort de l'ordinaire.
Et pour l'autre c'est bien du HJ ? |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Ven 8 Avr 2016 - 8:47 | |
| Salut, Pour le photo avec les filles. C'est un photo plutôt rare car il monte bien le béret pour personnel féminin de la poste du Reich. Le plupart du personnel féminin porte pendant la guerre surtout la Schirmmuetze de la Poste(mémé avec un tenue civile).
Pour le photo de la "HJ". Pour moi c'est une organisation pour la jeunesse(qui portent les cravates) en dehors des frontières initiales du Reich. La région est "germanophone"(inscriptions sur la maison),dans la montagne(habits de quelque spectateurs) et dans une région des mines de fonds(l'orchestre des mineurs de fond). Je opte pour la région des Sudètes ou plutôt pour le Tyrol autrichien ou italien. Quelque bonnets de police semblent porter les plumes sur la coté droit,ensemble que on peut trouver sur les bonnets de la "Patriotische Front" (Schuchnig) autrichien. En résumée une organisation de la jeunesse patriotique autrichien des années trente(avant 1938) dans le Tyrol.
bmc
|
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Ven 8 Avr 2016 - 13:53 | |
| re, La confirmation.C'est bien la jeunesse de la "Heimwehr"(para militaire de la front patriotique) autrichien.
J'ai un photo d'une carte postale ou on voit la cravate,le bonnet et l'insigne sur le col. (Mais cela vient du ebay et bonjour le copyright)
bmc |
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Ven 8 Avr 2016 - 19:39 | |
| Oh excellent travail bmc et un grand merci,je vais garder ses photos. Dommage j'aurais bien voulu voir ta photo |
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci Sam 9 Avr 2016 - 8:27 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme sur photo ... un avis ? Merci | |
| |
| | | | Uniforme sur photo ... un avis ? Merci | |
|