le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Assaut Général SOUVAL | |
|
+4olivier5140 Le Lys grreeegggg mc 8 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Badge Assaut Général SOUVAL Jeu 7 Avr 2016 - 18:43 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Jeu 7 Avr 2016 - 19:30 | |
| Ca y est, il en a marre de Karneth!!
Ils sont très beaux en tout cas.
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Jeu 7 Avr 2016 - 19:54 | |
| Salut Greg, Il me les faut tous !!! Merci de ton appréciation ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Jeu 7 Avr 2016 - 19:58 | |
| Aah, je les aime bien ces Souval ! Wonderful !
Si tu veux t'attaquer à de vrais GAB qui claquent, parmi les plus chers probablement aussi, les deep-pan ! J'en ai eu un (modèle plein, le plus rare).
Cdlt, Le Lys.
Dernière édition par Le Lys le Ven 25 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Jeu 7 Avr 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir Le Lys,
Je te remercie ! Et oui, J'en ai encore beaucoup à acquérir. Certains sont difficiles à trouver et...chers ! |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Jeu 7 Avr 2016 - 23:16 | |
| Bonsoir ils sont splendide |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 0:12 | |
| Bonsoir Olivier et merci ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 9:37 | |
| Bonjour ,
fort agréables à l'œil que ces R.S. , le mien ,version charnière basse , a des reflets dorés .
F+ |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 10:28 | |
| sublime.
souvent, on "crache" sur Souval mais quand on connait, on ne se trompe pas et on a de belles pièces... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 11:10 | |
| Merci Frantzi !
Oui, Drimmer, Souval est un fabricant qui a fait de très beaux badges. Les ASA de sa production sont remarquables par leur finesse, les détails et la très belle tête d'aigle.
Sa mauvaise réputation vient certainement du fait de sa production d'après-guerre, c'est injuste car on connait le nombre de fabricants qui ont fait de même... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 11:22 | |
| Bonjour , Je suis étonné de constater que les déco R.S. sont considérées comme copies sur les fora étrangers (321Miltaria par exemple). Je repasse le mien pour le plaisir : F+ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 13:10 | |
| En effet, comme dit plus haut, c'est la production après-guerre qui ternit l'image. Ceux de Souval sont souvent quasi-identique, d'où la crainte. Pour certains autres fabricants, les différences sont flagrantes et la distinction me semble plus simple.
Greg. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 14:27 | |
| Un exemple pour les Souval, le badge des vedettes lance-torpilles produit après-guerre est quasiment identique à celui d'avant mai 1945, à la seule différence qu'il ne comporte pas le marquage "R.S".
Un S/L est parfois plus difficile à différencier, les attaches et autres crochets permettent d'en faire la différence, exemple des brevets paras... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Ven 8 Avr 2016 - 16:40 | |
| Pour information, Il existe un troisieme modele avec crochet sur plateau et lettrage plus fin. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Lun 11 Avr 2016 - 21:48 | |
| Salut!
superbe, je ne me lasse pas de regarder ce genre de badge.
Trooper |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Lun 11 Avr 2016 - 22:25 | |
| Et la matrice qui va bien pour tout ça... Pas une Souval désolé mais Assmann.. Ça reste pour de l'assaut général (avec le fameux Deep-pan Mc ! ) Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Lun 11 Avr 2016 - 22:30 | |
| Merci Trooper ! Il est très beau ton Souval, Karl ! Et oui, la fameuse matrice Le Lys, par contre je croyais que tu l'avais vendue (?). Et ton Deep-pan est superbe ! J'accepte également les dons... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Lun 11 Avr 2016 - 22:32 | |
| De quoi monter un petit artisanat pour tes vieux jours au marché du coin le dimanche matin entre fromage de chevre et saucisson corse |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL Lun 11 Avr 2016 - 22:50 | |
| - mc a écrit:
- Merci Trooper !
Il est très beau ton Souval, Karl !
Et oui, la fameuse matrice Le Lys, par contre je croyais que tu l'avais vendue (?). Et ton Deep-pan est superbe ! J'accepte également les dons... Non la matrice est bien chaud et elle va y rester ! C'est le deep-pan qui est parti.. - Karlvonvereiter a écrit:
- De quoi monter un petit artisanat pour tes vieux jours au marché du coin le dimanche matin
entre fromage de chevre et saucisson corse Ca aurait pu Mais regarde bien elle a un petit défaut.. Qui a du lui valoir sa réforme.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Assaut Général SOUVAL | |
| |
| | | | Badge Assaut Général SOUVAL | |
|