|
| Grades en métal de pompiers ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Grades en métal de pompiers ? Sam 9 Avr 2016 - 8:49 | |
| Bonjour, Voici des grades en métal rouge et des pompons. J'aurai souhaité savoir si l'ensemble est cohérent ? De quand datent les différents éléments ? Et si vous pouvez, m'indiquer où se plaçaient les pompons ? Merci beaucoup par avance Cordialement |
| | | 176RAT Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Lot et Aveyron Thème de collection : Médailles, diplômes et coups de coeur. Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Grades en métal de pompiers ? Lun 11 Avr 2016 - 23:14 | |
| Bonsoir. Il s'agit de grades de pompiers (1° classe -deux pièces-et caporal -une pièce-). Ces galons étaient portés dans les années 60 et 70 voir tout début des années 80 sur les bleus de travail (combinaisons ou vareuses) qui servaient de tenue de service aux pompiers volontaires (l'ayant connu dans ce cadre). Étaient également portés sur les chemisettes bleu marine ou bleu ciel plus tard. Ces galons ont disparu avec l'apparition des combinaisons bleu marine et l'apparition des grades velcro. Pour ce qui est des pompons je n'en ai jamais vu. Salutations. Michel. |
| | | | Grades en métal de pompiers ? | |
|