le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi pompiers? | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Képi pompiers? Mer 25 Mar 2020 - 10:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi pompiers? Mer 25 Mar 2020 - 10:31 | |
| Bonjour,
on retrouve des éléments proches, dans la construction de la casquette, en comparaison des képis de pompiers français, type foulard par exemple : un bandeau en velours d'une couleur semblable ou proche, de l'argent comme couleur.
Cordialement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Képi pompiers? Mer 25 Mar 2020 - 10:38 | |
| Bonjour,
merci pour cette première intervention.
Fabrication "hybride"?
Mais fabriqué pendant la période d'annexion "à la française" avec insigne allemand ou plutôt fabrication juste après la fin de l'annexion?
En fait je trouve ce képi assez fascinant; à lui seul c'est un exemple concret de ce que l'Alsace-Moselle vécurent deux fois!
Dans une autre veine: je posede, et ce n'est pas le premier exemplaire à me passer entre les mains; un casque à pointe de la police de Colmar en Alsace; sur le blason au milieu du casque Colmar est bien écris avec un "C", le nom n'as pas étais germanisé en "Kolmar".......
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi pompiers? | |
| |
| | | | Képi pompiers? | |
|