le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes ? français et allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers insignes ? français et allemand Lun 11 Avr 2016 - 18:29 | |
| Bonjour à tous Rentré aussi ce weekend un lot d'insignes et réductions de médailles Voici quelques insignes qui me posent quelques interrogations 1er est Afrique du nord qui me parait fabrication local ? Qu'est ce ? et serait il de fabrication seconde guerre ? - il est en métal léger ( tôle ) embouti et peint . 2 = Il me semble premier RTA mais la fabrication est en métal léger , je dirai aluminium - Est une fabrication local seconde guerre ? 3 = Insigne politique ? il est de taille normal - Est ce qu'il était peint à l'origine ou est ce sont état normal ? 4 = Croix du mérite avec glaive - je pense qu'elle est bonne , qu'en pensez vous ? Et le n° sur l'anneau correspond à quoi ? 5 = Insigne je pense civil mais ? Plastique ou matière plastique ancienne , je dirai époque année 30 / 40 D'avance merci fred |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Divers insignes ? français et allemand Lun 11 Avr 2016 - 18:34 | |
| Bonjour
Le 1er insigne de la 4eme division Marocaine de montagne fabrication Afrique du Nord 44/45 Le 1er RTA fabrication Augis je pense Les plastiques sont touristiques, occupation en Allemagne, Autriche
Cordialement
Féfé |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers insignes ? français et allemand Lun 11 Avr 2016 - 18:42 | |
| Merci pour ta réponse Le 1er RTA est donc pour toi aussi époque seconde guerre ?
pour celui en plastique , c'est vrai que par rapport aux insignes et médailles de ce lot qui proviendrait d'une même personne ça serait lié , combat dans une unité d' Afrique du nord puis occupation en Allemagne ....
Question = Est ce que le premier RTA fit partit de la quatrième division marocaine ( même si RTA est algérien ... )
fred |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Divers insignes ? français et allemand Lun 11 Avr 2016 - 19:18 | |
| RAS pour la KVK 87 = C'est le code fabricant pour Roman Palme, Gablonz. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Divers insignes ? français et allemand Lun 11 Avr 2016 - 19:22 | |
| Ok merci pour l'insigne PP ? personne |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Divers insignes ? français et allemand Lun 11 Avr 2016 - 19:29 | |
| Pour le PP (Philippe Pétain), pas vraiment identifié.... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes ? français et allemand | |
| |
| | | | Divers insignes ? français et allemand | |
|