le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes français | |
|
+3poddichini Oliv 78 weyersberg 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 16:12 | |
| Bjr, voici une première présentation d'insignes du lot récemment trouvé et présenté dans la rubrique "Découvertes " . Pour le Richelieu ( Cuirassé ) ma seule question concerne sa datation sachant qu'il fut actif post 45 , je pense cet insigne post 45 mais qu'en pensez vous ? Pour le deuxième clairement post 1945 je recherche à l'identifier ? Pour le troisième une identification bien que je sache en grande partie mais surtout une datation et vos avis sur ce marquage fabricant allemand que j'ai eu la surprise de découvrir . Enfin pour le dernier , je cherchais une identification mais en prenant les photos j'ai vu le CJF mais je vous le présente tout de même cela permet de voir un type de marquage Augis qui est incontestablement 1940/43 merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 16:24 | |
| Bonjour,
En 2, on retrouve la symbolique de l'interarmes.
Cordialement |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 16:26 | |
| En 3, 421e RAFTA, régiment d'artillerie forces terrestres antiaériennes. |
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 16:29 | |
| Pour le dernier, CJF 14 Du Guesclin, il existe aussi en insigne tissu. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 16:38 | |
| Bonjour pour le 2 il y a une ressemblance avec celui de Base de Transit Interarmes du Maroc Cdl |
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 16:48 | |
| L'étoile chérifienne irait dans ce sens. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 18:56 | |
| merci à vous d'autres infos sur la datation du richelieu et celle du FTA que je suppose immédiat post 45 . Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 19:23 | |
| Bonjour Weyersberg, - Citation :
- celle du FTA que je suppose immédiat post 45
Fabrication allemande ( Klein & Quenzer) pour les forces d'occupation dont faisait partie le 421 ,crée en septembre 45 et changeant d’appellation en 47pour devenir le 421 e RAA. L’insigne date donc d'une de ces 2 années. Cordialement. |
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 20:29 | |
| merci , très précis et détaillé . Pour le Richelieu , fabrication post 45 ? Fred |
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 14 Juin 2021 - 20:46 | |
| L'étoile chérifienne serait = Base coloniale du Maroc T2 le richelieu est bien post 45 fred |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Divers insignes français Mar 15 Juin 2021 - 18:26 | |
| Bonsoir.
Et le n° 2, au regard de la transparence de l'émail, et du type d'attache, pourrait être un insigne en argent. Mais je ne vois pas de poinçon au verso. A vérifier.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Divers insignes français Mar 15 Juin 2021 - 18:52 | |
| Bjr , merci pour cette précision , peut être un poinçon sur une des attaches de l'épingle mais pas certain , il faut que je nettoie fred |
| Sujet: Re: Divers insignes français Lun 5 Juil 2021 - 20:29 | |
| L'étoile chérifienne est en fait = Union nationale des officiers de réserves - Maroc
|
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Divers insignes français Mer 7 Juil 2021 - 6:26 | |
| - weyersberg a écrit:
- L'étoile chérifienne est en fait = Union nationale des officiers de réserves - Maroc
Salut Ce ne serait pas un congrès de l'Union Nationale des Officiers de Réserve ? Les deux trous en dans les branches inférieures ne sont ils pas prévus pour y fixer une barrette ? Localisation des séances ou millésimes. Cordialement. |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Divers insignes français Mer 7 Juil 2021 - 6:41 | |
| . Pour le Richelieu ( Cuirassé ) ma seule question concerne sa datation sachant qu'il fut actif post 45 , je pense cet insigne post 45 mais qu'en pensez vous ? Fred Salut J.P. STELLA classe le Richelieu comme Bâtiment de Ligne, sans autre précision. 1939/1959 - Utilisé comme base fixe à Brest - 70 officiers - 1600 hommes - Salon le marquage de revers, cet insigne devrait être vers 1950. Cordialement |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Divers insignes français Jeu 8 Juil 2021 - 19:12 | |
| Bonjour Pour le Richelieu il est bien post 45
Marc |
| Sujet: Re: Divers insignes français Ven 9 Juil 2021 - 17:01 | |
| Bjr, voici ce qu'il y avait |
| Sujet: Re: Divers insignes français Sam 10 Juil 2021 - 3:32 | |
| Salut
Il y a t'il une inscription sur la barrette ? Pourquoi l'avoir enlevé ?
Salutations. |
| Sujet: Re: Divers insignes français Sam 10 Juil 2021 - 3:43 | |
| bjr, c'est un exemple complet trouvé sur internet , ça n'est pas mon insigne . Je n'ai pas d'infos s'il y a ou non des inscriptions . Cdt |
| Sujet: Re: Divers insignes français Sam 10 Juil 2021 - 5:01 | |
| Vous me rasurez, je comprend mieux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes français | |
| |
| | | | Divers insignes français | |
|