le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 12:44 | |
| Bonjour, Pourriez vous me donner une estimation pour cette baio rosalie complète , je précise que le bouton poussoir et bloqué et cette baio allemande de sortie complète ? MErci d'avance ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 12:57 | |
| Bonjour, pour la baïonnette de sortie je dirais 70-80 euros si tout est bon et d'origine.
cdlt |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 12:59 | |
| Merci tonymili pour ce premier avis ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 13:02 | |
| 70-80 + port j'entends après certaines personnes mettraient un peux + un peut - mais sa dépend encore des personnes et de leurs recherches.
Dernière édition par Tonymili le Jeu 14 Avr 2016 - 13:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 13:05 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 14:37 | |
| Bonjour,
Je dirais 70 euros pour la rosalie.
En général elles se vendent entre 80 et 100 euros lorsque le poussoir fonctionne.
TRAJAN |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 14:46 | |
| Bonjour, Pour la baïonnette Mle 1886-15 (évitons Rosalie qui est une fiction de Botrel) on la voit assez mal sur ta photo mais il me semble que c'est une poignée en fonte grise, un peu moins courante. Une virole grippée cela se décoince et ne péjore pas la valeur de la pièce, je dirais environ 100 euros (maxi). |
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Jeu 14 Avr 2016 - 15:17 | |
| D'accord, merci à vous pour vos avis ! |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Dim 17 Avr 2016 - 8:38 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Dim 17 Avr 2016 - 8:40 | |
| Bonjour, pour les estimations je pense exactement comme les copains et c'est bien vu de l part de Pierre pour la poignée fonte moins courante que la poignée laiton Eric |
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Dim 17 Avr 2016 - 9:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Dim 17 Avr 2016 - 10:57 | |
| Salut la fonte est au numéro? ludo |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Dim 17 Avr 2016 - 16:46 | |
| Bonsoir, Dornegat, seuls la croisière et le fourreau portent le numéro de l'arme et peuvent donc être "au numéro" la poignée ne porte généralement pas de numéro sauf parfois un numéro comptable qui n'est aucunement semblable au numéro de l'arme.
Mais peut être veux tu parler du numéro présent sur la croisière qui n'est pas en fonte mais en acier et sur l'anneau de pontet du fourreau.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait Dim 17 Avr 2016 - 16:52 | |
| Mais peut être veux tu parler du numéro présent sur la croisière qui n'est pas en fonte mais en acier et sur l'anneau de pontet du fourreau....[/quote] ben oui j'ai dit "fonte" pour désigner la baio c'était plus rapide ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait | |
| |
| | | | baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait | |
|