le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BOTTES ALLEMANDES | |
| | Auteur | Message |
---|
4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: BOTTES ALLEMANDES Ven 15 Avr 2016 - 17:51 | |
| bonsoir je viens de rentrer cette paire de bottes qui me paraissent être allemandes (un air de famille) il n'y a pas de marquage pour nous aider je voudrai avoir la confirmation ou pas merci d'avance cdt 4eme ZOUAVE |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Ven 15 Avr 2016 - 19:44 | |
| re personne a une idée pour cette paire de bottes
merci d'avance
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Ven 15 Avr 2016 - 20:06 | |
| bonsoir
Pas expert mais ce serait la première paire de botte allemande que je voie avec des tire botte en cuire
Cdlt
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Ven 15 Avr 2016 - 20:14 | |
| Bonjour, pas expert non plus mais les bottes de cheval qu'avait dans le temps mes grands parents étaient exactement pareils...par contre sans marquages sa va etre dur. cdlt |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Sam 16 Avr 2016 - 1:42 | |
| Bonsoir,
Perso cela ne ressemble pas a des bottes allemandes 2eme GM et la fabrication n'est pas conforme... Je ne m'y aventurerai pas.
Cordialement Junior
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Sam 16 Avr 2016 - 8:44 | |
| Bonjour, ce ne sont pas des bottes allemandes mle 1866 ni des modèles Wehrmacht. La construction ne semble pas allemande, notamment la semelle qui n'a pas de patin et le talon qui n'a pas de fer. Par contre le bout de l'empeigne est très plat, elles sont certainement de la fin XIX° ou du tout début XX°. Elles ne choqueraient tout de même pas trop sur un Landser de cette époque en tant que bottes personnelles, l'assemblage par coutures latérales ressemblant assez au mle 1866. Reste à trouver leur origine qui peut être militaire (de quel pays )ou civile. Elles seraient un peu trop basses pour être des bottes de cheval qui généralement protègent plus haut le mollet. Cordialement, CG |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Sam 16 Avr 2016 - 9:25 | |
| Bonjour, Effectivement elles ne sont pas allemandes. Une piste très sérieuse d'identification est la botte de pompier français début XXeme siècle. En effet, la forme, les coutures, l'empeigne, le talon et la semelle (sans cloutage, pour éviter les risques d'étincelles avec les gaz) sont identiques. Cordialement |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES Sam 16 Avr 2016 - 11:39 | |
| bonjour a tous
un grand merci pour ces réponses je ne les ai pas payer car cadeau d'un collègue donc pas de souci juste de la curiosité
merci encore a tous qui avez pris la peine de me renseigner
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOTTES ALLEMANDES | |
| |
| | | | BOTTES ALLEMANDES | |
|