le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armée française, récent - Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Katalamiko Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Armée française, récent - Aide pour identification Ven 15 Avr 2016 - 20:14 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ce lot récemment, besoin d'un coup de main pour identifier/dater certaines pièces. Si vous êtes au courrant de certaines matières dangereuses contenues dans certains éléments, merci de m'en faire part! (amiante....et divers) Matériel de télécommunication, année 60 (??) Comment savoir s'il a été utilisé en opération? Merci à vous!
Dernière édition par Katalamiko le Sam 16 Avr 2016 - 17:54, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification Ven 15 Avr 2016 - 20:30 | |
| Salut,
C'est un ER 247 comme c'est écrit sur le poste. Après je ne me suis jamais servi de ce poste, je n'ai connu que les génération PR 4 g et le TRPP 13 en école.
Bonne soirée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification Sam 16 Avr 2016 - 7:42 | |
| Bonjour, jamais vu ça pour ma part, mais toutes les dates sont écrites dessus (marchés ou garanties): 1988, 86, 94, 71.
Pour en savoir plus il suffit de chercher avec les références, exemple pour le TRC 552: http://surplus-radio-militaire.com/surplus-militaire-radio.php?libMateriel=Thomson%20(France)
http://armytrucks.free.fr/cariboost_files/tm/ULT-299-TRC552_manual.pdf Cordialement, CG |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification Sam 16 Avr 2016 - 8:23 | |
| Sur les bases aériennes, ce matériel équipait les jeeps puis les P4 dans les unités de protection. Il était aussi en service dans les PC de sécurité et de protection. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification Sam 16 Avr 2016 - 14:46 | |
| C'est bien du matériel période 80/90's |
| | | Katalamiko Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification Sam 16 Avr 2016 - 17:33 | |
| |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification Dim 17 Avr 2016 - 20:58 | |
| Bonsoir, Il s'agit donc d'un ER247 qui devient un TRPP24 avec son environnement. Ce type de poste date de la fin des années 70. C'est un poste radio UHF qui sert pour les liaisons sol/air. Cet exemplaire vient de l'armée de l'air (STTA=Service Technique des Transmissions de l'Air). Il existe aussi en dotation dans l'armée de terre avec un chargeur intégré pour l'entretien de la batterie lorsque le poste est installé en véhicule. Il devient alors un TRDP24 (Débarquable Portable). Il est encore en dotation chez les terriens bien que l'on ne l'utilise jamais... J'ai le même dans ma collection (en bas à droite de la 1° photo : https://www.passionmilitaria.com/t57708-quelques-materiels-radios)Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée française, récent - Aide pour identification | |
| |
| | | | Armée française, récent - Aide pour identification | |
|