le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Fusil à silex Mar 19 Avr 2016 - 15:36 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut il me donner des informations sur ce fusil à silex et sans marquage de manufacture, que je pense non réglementaire. Merci par avance t voici les photos dont je dispose. Amicalement. Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil à silex Mar 19 Avr 2016 - 17:25 | |
| Bonjour, vu vite fait, la contre platine ne serait elle pas celle du fusil de la Garde Impériale? Je n'ai pas trop le temps de vérifier aujourd'hui. Cordialement, CG |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Fusil à silex Mar 19 Avr 2016 - 17:37 | |
| Bonsoir,
Merci Crevette pour cette première approche, pas de problème si tu n'as pas le temps ce soir y a pas le feu. A bientôt pour d'autres renseignements, entre autre une estimation peut être.
Amicalement.
Gilbert |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 7:39 | |
| La contre platine ressemble en effet à celle du fusil de la Garde Consulaire puis Impériale, mais pas exactement. Ce n'est pas non plus celle du fusil des gardes du Directoire.
Je ne vois donc pas du tout ce que c'est ou ce que ça a pu être, peut-être étranger? Il a une allure un peu trop militaire pour être civil. En tous cas c'est fin XVIII°/début XIX°. |
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 8:56 | |
| Bonjour,
Merci pour ces nouvelles explications. Mais souhaitant l'acquérir quel serait son estimation approximativement?
Amicalement.
Gilbert |
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 9:40 | |
| Aucune idée ne sachant pas ce que c'est. Mais la platine seule vaut déjà dans les 150€, donc aux alentours des 150/200 on ne risque rien. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 9:56 | |
| Bonjour, une fusil de traite belge fait de pièces disparates???? |
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 10:00 | |
| Merci à vous pour ces pistes et estimations. Je vous tiens au courant. Amicalement. Gilbert |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 19:02 | |
| Cela ressemble à un mousqueton de cavalerie modèle An IX qui aurait été modifié au niveau du fût. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 19:10 | |
| Bonsoir, Le souci avec ce genre de remontages, c'est qu'en dehors de pièces spécifiques qui pourraient t'intéresser (pour compléter une autre arme, par exemple), c'est qu'une fois acheté, on est marié avec. |
| Sujet: Re: Fusil à silex Jeu 21 Avr 2016 - 19:12 | |
| Et l'autre problème, c'est de deviner à quelle(s) arme(s) appartenaient ces pièces! Sachant que ce n'était pas une arme française... |
| Sujet: Re: Fusil à silex Lun 25 Avr 2016 - 9:49 | |
| Bonjour,
D'après la personne qui vend ce fusil il serait anglais et de l'artillerie, il ne sait plus d'où lui vient cette information. Qu'en pensez vous?
Amicalement.
Gilbert |
| Sujet: Re: Fusil à silex Lun 25 Avr 2016 - 10:11 | |
| Je ne vois rien de bien britannique dans ce fusil. Voici par exemple un mousqueton Brown Bess, rien n'est commun: http://www.armae.com/contemporain/Mousquet_mousqueton_pistolet/mousqueton_anglais_browbess.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil à silex | |
| |
| | | | Fusil à silex | |
|