le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: fusil à silex Jeu 25 Avr 2019 - 17:41 | |
| Bonjour, On me propose ce fusil à silex marqué "Manufacture impériale de Tulle". Je n'ai que ces quelques photos à vous présenter. Pourriez vous m'aider à identifier cette arme qui, avec ma petite connaissance, me semble être un modèle 1777 peut être de Marine à cause du laiton. J'espère vos précisions et estimations sachant qu'il m'est proposé avec sa baïonnette. Merci d'avance de vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil à silex Jeu 25 Avr 2019 - 17:54 | |
| Bonjour, le bois ne doit pas correspondre avec la platine, c'est trop mal ajusté et ça n'a pas pu bouger ainsi. Les vis de fixation du pontet sont certainement modernes et de simples vis à bois. Le bout de baguette présente deux couleurs différentes, en général c'est le signe d'une baguette en deux pièces de fabrication récente. La baïonnette n'est pas du mle 1777 mais 1771 certainement. Les vis de platine semblent plus que neuves... A mon avis c'est un assemblage de pièces disparates, ou au mieux une restauration mal faite, et je n'y mettrais en gros que le prix des pièces... Et je ne l'achèterais surtout pas avec ces simples photos! Cordialement, CG |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: fusil à silex Jeu 25 Avr 2019 - 20:53 | |
| Bonsoir la sougarde monobloc se retrouve très sur les armes de la garde nationnale sous la restauration. .. Pour moi ce fusil est le Mle perso d un officier monté bronze mais qui n a rien de marin ...
|
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: fusil à silex Jeu 25 Avr 2019 - 22:05 | |
| Bonsoir,
Je rejoins l'avis de Crevette, déjà assemblage de pièces diverses et trop peu de photos pour en dire plus. Personnellement, je passerais mon chemin...
Cordialement. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: fusil à silex Jeu 25 Avr 2019 - 22:49 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour vos bons conseils et vos précisions. Je vais les suivre et passer la main sur cette transaction.
Amicalement.
Gilbert |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: fusil à silex Ven 26 Avr 2019 - 0:05 | |
| Très bonne idée!!! d autant que ce n est pas sa platine d origine |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: fusil à silex Sam 27 Avr 2019 - 17:40 | |
| comme indiqué ci dessus c'est un bricolage ancien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil à silex | |
| |
| | | | fusil à silex | |
|